Ce cours -perçu comme assez différent - permet aux élèves
il me semble que :
Cours perçu comme nettement différent |
1*2, 1* 2.5, 14*3 1*4 , moyenne 2.97
Objectifs largement atteints : Recul critique, structure d'analyse d'un article scientifique, distinction Science - Vérité , Connaissances de sujets d'actualité. |
Structure Expression scientifique Approfondissement |
Appris une analyser critique d'un article, à le mettre en perspective. Lecture en profondeur Distinction écriture scientifique / littéraire. |
Elargissement de sa vision de la science pour inclure les neurosciences. Complexité et ambiguité des attentes société-science. Méthode d'analyse structurante acquise. De-mythification de la science. Desillusion, clarification. |
Prise de conscience, de conflits d'intérêt. Ambiguïté, desarroi. Nécessité et difficulté des limites ethiques |
a)b) Quels sujets vous ont le plus appris ? Plusparticulièrement plu ?
Les sujets neurosciences / comportement humain ont beaucoup plu. Les sujets d'actualité aussi. |
Un passage de sujets génomiques à neurobiolo est perçu comme logique. |
La méthode est perçue comme bonne, mais l'effort et sa rigueur font rechigner un peu. |
Les ressourcs web sont déclarées largement comme utiles et utilisées passablement. L'anglais est un frein pour certains. |
Le dispositif , notamment la variété des articles et leur choix est bien perçu. les débats en classe aussi. L'autonomie et l'ouverture. Les analyses en classe on parfois paru trop longues. ( probablement celles des travaux sans notes où une forte proportion des élèves n'avient pas lu et le débat s'enlisait n.d.l.r.) La nécessité de cette répétition, de cette rigueur n'apparaît pas à tous. |
Les élèvs déclarent avoir atteint les objectifs. |
Perceptions de la difficulté à motiver. Pas de solutions largement partagées. |
Divers. Trop anecdotique pour interpréter. |
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