TecfaMOO Manuel
3. La Navigation
- go marcher dans une direction
En règle générale il faut lire la description d'une salle. Elle indique les sorties (par ex "north", "south", "out"). En tapant ces directions ou "go <direction>" on peut se déplacer.
Les commandes suivantes n'existent que dans certains MOO:
- @addroom se souvenir d'une "chambre"
- (1) @addroom atrium #101
- Tapez "@examine here" pour afficher le numéro d'une salle
- @rooms Afficher la liste des chambres mémorisées
Extensions
- map afficher une "carte" de la région ou du MOO (pas tjrs disponible)
Notez que sur la plupart des MOO il existe souvent des cartes (maps) qu'il faut lire avec la commande "read map"
- @go téléportage vers un objet
- @join joindre une personne à un endroit
- (1) @join Daniel
- Vous joignez Daniel à l'endroit où il est
Notez qu'il est poli de "frapper" avec knock ou de faire un "page" avant de joindre une personne qui se trouve visiblement pas dans un endroit public.
- @knock frapper "à la porte" d'un "room"
- (2)@kock daniel
- Cette commande sert à demander si on peut @join une personne à un endroit donné.
- @invite inviter une personne à se joindre,
- Utilisé souvent pour répondre à un "@knock", "help @knock" pour plus de détails
- Exemple:
- (1) @invite
- Invite la dernière personne qui a frappée
- (2) @invite Jean
- Invite Jean à se joindre
- Extensions
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TecfaMOO Manuel - 02 FEB 95
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