comme travail individuel, à deux ou en groupes: |
|
par ex. en discussion: thématiser le "surfing", relever des exemples intéressantes. |
|
chercher des informations et les traiter (dans un cercle limité) |
|
Peut être combiné avec See Chercher l'information sur le WWW |
comme dans See Chercher dans le WWW, évaluer et traiter |
|
Avec un seul compte par école/classe on peut faire des échanges avec une autre école, etc. |
les élèves communiquent (oder "construisent"), |
|
construire une home page est un exercice par lequel tout "internaute" doit passer. Il existe des milliers de pages de classes et d'élèves que l'on peut regarder avant. |
Construction d'un page thématique (et maîtrise des ressources sur WWW) |
|
|
|
|
|
Cet exercice est une suite logique de 2.2 "Maîtriser l'information sur le WWW" [7]. La page produite peut être intégré dans une home page, voir See Construire des home page |
rédaction d'un texte plutôt linéaire (en intégrant des pointeurs externes) et publication sur le WWW |
|
|
|
Rédiger sur le WWW peut avoir un impact favorable sur la motivation. |
surtout: 2.4 "Fournir des informations" [12] et 2.3 "Communiquer" [9] |
|
Un tel projet n'est pas forcément réalisable dans une classe mais peut être réalisé par des élèves "qui en veulent plus". |