Cette section contient les notes et conseils d'installation de PHP avec le serveur Apache 2.0.x sur les systèmes Microsoft Windows. Nous avons également des notes et des instructions pour Apache 1.3.x sur une page séparée.
Note : Vous devriez lire les étapes d'installation du manuel d'abord !
Avertissement |
Nous ne recommandons pas l'utilisation de PHP dans un environnement threadé MPM, avec Apache 2. Utilisez le mode prefork MPM à la place, ou utilisez Apache 1. Pour savoir pourquoi, voyez FAQ. |
Il est vivement recommandé de lire la documentation Apache pour avoir une meilleure connaissance du serveur web Apache 2.0.x. Lisez également les notes spécifiques à Windows pour Apache 2.0.x avant de lire cette documentation.
Notes sur la compatibilité de PHP avec Apache 2.0 : Les versions de PHP suivantes sont reconnues pour fonctionner avec la plus récente version d'Apache 2.0.x :
Ces versions de PHP sont compatibles avec Apache 2.0.40 et plus récent.
- PHP 4.3.0 ou plus récent, disponible à http://www.php.net/downloads.php.
- Les dernières versions stables de développement. Le code source est disponible à http://snaps.php.net/php4-latest.tar.gz, et les exécutables compilés de Windows à http://snaps.php.net/win32/php4-win32-latest.zip.
- Une version non stable, téléchargeable sur http://qa.php.net/.
- Vous pouvez obtenir PHP sur le serveur CVS anonyme.
Le support des SAPI d'Apache 2.0 a commencé avec PHP 4.2.0. PHP 4.2.3 est connu pour fonctionner avec Apache 2.0.39. N'essayez pas d'utiliser cette version de PHP avec une autre version d'Apache 2.0. Sinon, nous vous recommandons de configurer PHP 4.3.0 ou supérieures avec la plus récente des versions d'Apache 2.
Toutes les versions de PHP mentionnées ici fonctionnent avec Apache 1.3.x.
Avertissement |
Apache 2.0.x est conçu pour fonctionner sur Windows NT 4.0 et Windows 2000. Actuellement, le support des versions Windows 9x est incomplet. Apache 2.0 n'est pas prévu pour fonctionner sur ces plates-formes pour l'instant. |
Téléchargez la version la plus récente de Apache 2.0.x et une version de PHP. Suivez les instructions d'installation manuelle puis revenez ici pour réaliser l'intégration de PHP et Apache.
Il y a deux méthodes pour que PHP fonctionne avec Apache 2.0.x sous Windows. La première est l'interface CGI, et l'autre est le module DLL Apache. Dans les deux cas, commencez par stopper le serveur Apache, éditez le fichier httpd.conf pour configurer Apache avec le support PHP et redémarrer Apache.
Note : Souvenez-vous que lorsque vous ajoutez des valeurs représentants un chemin dans la configuration d'Apache sous Windows, tous les anti-slash, comme c:\repertoire\fichier.ext, doivent être convertis en slashes, comme c:/repertoire/fichier.ext.
Vous devez insérer trois lignes à votre fichier de configuration Apache httpd.conf pour configurer le binaire CGI :
Avertissement |
En utilisant le mode CGI, votre serveur est ouvert à de possibles attaques sérieuses. Lisez attentivement notre section sur la sécurité en mode CGI pour apprendre comment vous défendre contre ces attaques. |
Vous devez insérer ces deux lignes à votre fichier de configuration Apache httpd.conf our configurer le module PHP pour Apache 2.0.x :
Note : Souvenez-vous de remplacer c:/php/ avec le chemin actuel vers PHP dans l'exemple ci-dessus. Faîtes attention d'utiliser soit le fichier php4apache2.dll ou php5apache2.dll dans votre directive LoadModule et non pas php4apache.dll ou php5apache.dll sachant que les derniers sont conçus pour fonctionner avec Apache 1.3.x.
Note : Si vous voulez utiliser la négociation sur le contenu, lisez cette entrée de la FAQ.
Avertissement |
Ne mélangez pas votre installation avec des fichiers DLL issus de versions différentes de PHP. Vous avez le seul choix d'utiliser le DLL et les extensions qui correspondent avec votre version téléchargée de PHP. |
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installer PHP sous Microsoft Windows avec Apache 1.3.x | Niveau supérieur | Serveurs Sun, iPlanet et Netscape servers sur Microsoft Windows |