Cette section contient les notes et conseils d'installation de PHP avec le serveur Apache 2.0 sur les systèmes Unix.
Avertissement |
Nous ne recommandons pas l'utilisation de PHP dans un environnement threadé MPM, avec Apache 2. Utilisez le mode prefork MPM à la place, ou utilisez Apache 1. Pour savoir pourquoi, voyez FAQ. |
Il est très recommandé de lire la documentation Apache pour avoir une meilleure connaissance du serveur web Apache 2.0.
Notes sur la compatibilité de PHP avec Apache 2.0 : Les versions de PHP suivantes sont reconnues pour fonctionner avec la plus récente version d'Apache 2.0.x :
Ces versions de PHP sont compatibles avec Apache 2.0.40 et plus récent.
- PHP 4.3.0 ou plus récent, disponible à http://www.php.net/downloads.php.
- Les dernières versions stables de développement. Le code source est disponible à http://snaps.php.net/php4-latest.tar.gz, et les exécutables compilés de Windows à http://snaps.php.net/win32/php4-win32-latest.zip.
- Une version non stable, téléchargeable sur http://qa.php.net/.
- Vous pouvez obtenir PHP sur le serveur CVS anonyme.
Le support des SAPI d'Apache 2.0 a commencé avec PHP 4.2.0. PHP 4.2.3 est connu pour fonctionner avec Apache 2.0.39. N'essayez pas d'utiliser cette version de PHP avec une autre version d'Apache 2.0. Sinon, nous vous recommandons de configurer PHP 4.3.0 ou supérieures avec la plus récente des versions d'Apache 2.
Toutes les versions de PHP mentionnées ici fonctionnent avec Apache 1.3.x.
Téléchargez la version la plus récente de Apache 2.0 et une version appropriée de PHP, tel que décrit ci-dessus. Ce guide rapide couvre les manipulations de base, nécessaires à l'installation de Apache 2.0 et PHP. Pour plus d'informations, lisez la documentation Apache. Les numéros de version sont omis ici, pour s'assurer que les instructions ne soient pas incorrectes. Il faudra donc remplacer les séquences 'NN' avec les valeurs correctes que vous utilisez.
Suivez les étapes ci-dessus, et vous disposerez d'un serveur Apache 2.0 avec le support de PHP module comme module SAPI. Bien sur, il y a bien d'autres options de configuration disponibles pour les deux logiciels, Apache et PHP. Pour plus de détails, utilisez la commande ./configure --help dans le dossier de souces approprié. Si vous souhaitez compiler une version multi-threadé de Apache 2.0 vous devrez remplacer le module standard MPM prefork avec worker ou perchild. Pour ce faire, ajoutez à la ligne de configuration de l'étape 6, l'option --with-mpm=worker ou --with-mpm=perchild. Soyez conscient des conséquences, et comprenez bien ce que vous faites. Pour plus de détails sur ce sujet, lisez la documentation Apache sur le module MPM.
Note : Si vous voulez utilisez la nagociation sur le contenu, lisez cette entrée de la FAQ.
Note : Pour compiler une version multi-threadée d'Apache, votre système doit supporter les threads. Cela implique aussi de compiler PHP avec le module expérimental de Zend Thread Safety (ZTS). Par conséquent, toutes les extensions ne seront pas disponibles. La configuration recommandée actuellement est celle avec le module standard MPM prefork.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installation sous UNIX | Niveau supérieur | Caudium |