require() inclut et exécute un fichier PHP.
La commande require() se remplace elle-même par le contenu du fichier spécifié, tel que décrit dans la documentation de la fonction include().
require() et include() sont identiques, sauf dans leur façon de gérer les erreurs. include() produite une Alerte (warning) tandis que require() génère une erreur fatale. En d'autres termes, n'hésitez pas à utiliser require() si vous voulez qu'un fichier d'inclusion manquant interrompe votre script. include() ne se comporte pas de cette façon, et le script continuera son exécution. Assurez-vous d'avoir bien configuré le include_path aussi.
Exemple 16-32. Exemples avec require()
|
Voyez la documentation de la fonction include() pour plus d'exemples.
Note : Avant PHP 4.0.2, ceci s'appliquait : require() tentait de lire le fichier cible, même si les lignes n'étaient pas utilisées. Une condition if n'avait aucun effet sur require(). Cependant, si la ligne du require() n'est jamais utilisée, le code inclus ne le sera pas non plus. De même, les boucles n'ont pas d'effet sur le comportement de require(). Bien que le code contenu dans le fichier subit la boucle, la fonction elle même require() n'est appelée qu'une fois.
Note : Comme ceci est une structure du langage, et non pas une fonction, il n'est pas possible de l'appeler avec les variables fonctions.
Avertissement |
Les versions Windows de PHP antérieureus à la version 4.3.0 ne supportent pas l'accès aux fichiers distants avec cette fonction, même si allow_url_fopen est activé. |
Voir aussi include(), require_once(), include_once(), eval(), file(), readfile(), virtual() et include_path.