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37. Demandes de subside au Fonds national suisse

37.1 Formulaire: partie scientifique

(à présenter en gros dans l'ordre suivant)

A. Résumé du plan de recherche

B. Plan de recherche

  1. Bref exposé de l'état de la recherche dans le domaine des travaux projetés,
    avec mention des principales publications y relatives dues à d'autres auteurs

.... en se référant aux principales publications scientifiques:

  1. Bref exposé de l'état des recherches effectuées par les requérants dans le domaine des travaux projetés, avec mention de leurs principales publications y relatives
    • Etat des recherches effectuées par le/la requérant(e):
      s'agissant d'un nouveau projet, indiquer les travaux déjà effectués dans le domaine de recherche envisagé ou dans un domaine voisin.
    • S'agissant d'une suite, décrire les recherches effectuées à l'aide du subside en cours et l'état d'avancement des travaux au moment du dépôt de la nouvelle requête.
  2. Plan de recherche détaillé:

(Données du problème, objectifs, méthode, calendrier)

(a) sur la base des indications données ci-dessus,
indiquer les buts que l'on envisage d'atteindre au cours de la période pour laquelle le subside est demandé.

    1. Montrer l'importance des résultats auxquels on pense aboutir et les développements auxquels ils permettront de conduire:
    1. Préciser les méthodes que le/la requérant(e) envisage d'appliquer pour atteindre les buts cités:
    1. Le programme de recherche doit être clairement structuré.
  1. En quoi réside l'importance des travaux projetés ?

[demandé dans certains cas (projets PNR)]

  1. Récapitulation du plan de recherche

[demandé dans certains cas (projets PNR)]

"Programme d'exécution du projet: dans la mesure où il est possible d'avoir une vue d'ensemble sur un projet qui s'étend sur une période de plusieurs années, indiquer comment les différentes phases de la recherche sont ordonnées dans le temps."

Travail de recherche

Début

Fin

Lieu(x)

Point de repère

....

.......

C. Collaboration internationale:

...........un autre critère important

avec qui, comment, quoi ......