Comment installer Emacs avec le support MOO, Java et XML ?


Vous pouvez bien sur faire fonctionner Emacs totallement independemment de ces produits. Toutefois, l'objectif ici est de bénéficier des supports d'extension d'Emacs, c'est à dire d'utiliser Emacs comme :


Pour trouver des informations utiles :


1. Installation d'Emacs :

Il faut tout d'abord décharger le fichier :

Pour installer Emacs, il est necessaire de disposer de Winzip (une version récente). En double cliquant le fichier décharger, Winzip devrait s'ouvrir et proposer d'ouvrir l'archive. Nous proposons de faire l'extraction des fichiers dans C:\Program Files\Emacs-20.3.1 Il faut ensuite ouvrir une fenetre de commandes MS-DOS, se mettre dans le repertoire C:\Program Files\Emacs-20.3.1\Bin et éxecuter addpm C:\Progra~1\Emacs-20.3.1

Vous pouvez maintenant utiliser Emacs.

2. Si vous souhaitez utiliser Emacs avec le support MOO et XML (mais sans Java)

Nous supposons ici que l'étape précédente (installation d'Emacs) a été menée à bien.

Il faut tout décharger le fichier :

Pour installer les fichiers complementaires d'Emacs, il faut double-cliquer emacs-tecfa2.zip et de le décompresser dans le repertoire C:\, c'est à dire à la racine du lecteur C:. Il faut, pour terminer l'opération se rendre dans le repertoire C:\Program Files\Emacs-20.3.1\Lisp\Textmodes et supprimer le fichier sgml-mode.elc (et sgml-mode.el si ce fichier existe).

Vous pouvez maintenant utiliser Emacs avec les extensions MOO et XML.

3. Si vous souhaitez utiliser Emacs avec le support MOO, Java et XML

Nous supposons ici que les étapes précédentes (installation d'Emacs et installation du support)ont été menées à bien.

Il faut tout d'abord décharger le(s) fichier(s) :

Pour installer Java, il suffit de le double cliquer puis de choisir l'endroit ou l'installer ainsi que les composantes à installer. Nous proposons de l'installer dans C:\Program Files\Jdk1.1.7

Pour que le compilateur puisse etre appeler de n'importe ou, il faut rajouter à la fin de votre fichier autoexec.bat la commande :

SET PATH=%PATH%;C:\PROGRA~1\JDK1.1.7\BIN

Pour que les changements prennent effet, il faudra rebooter.

Si vous n'avez pas oublié de rebooter après la modification de votre autoexec.bat, vous pouvez maintenant utiliser Emacs avec les extensions MOO, Java et XML.

Note : vous pouvez effectuer cette même manipulation en installant Java 2 au lieu de Java 1.1.7.