[Up][Previous][Next][Top] [Version PDF]

6-4 Créer vos propres variables

Selon le logiciel que vous développez, vous aurez besoin de conserver d'autres information que celles prévues par Authorware. Ces variables de l'auteur sont appelées 'custom' par Authorware. Pour créer une nouvelle variable, soit vous sélectionnez l'option 'new variable' du menu 'data', soit vous notez simplement cette variable dans une icône de calcul. Dans le dernier cas, au moment où vous fermez la fenêtre de calcul, si Authorware identifie une variable inconnue, il ouvre la boîte de dialogue de création de variables. Celle-ci comporte trois champs:

Une fois créées, les variables figurent dans la liste des variables ('show variables') dans le menu 'Window'. Les variables que vous créez se trouvent dans une autre catégorie, qui porte le nom de votre programme2.

Mini-calculette

Créez une mini-calculette comprenant quatre boutons, 'multiplier par 10', 'diviser par 2', 'ajouter 1' et 'Remettre à zéro'. La calculette affiche toujours le résultat du calcul. Au départ, la calculette affiche 0.


1. Contrairement à d'autres langages et à d'anciennes versions d'Authorware, vous ne devez pas spécifier de quel type de variable il s'agit (numérique, alphanumérique ou booléenne). Vous devez toutefois savoir quel type d'information y est stocké puisque certains opérateurs propres aux variables numériques ne fonctionnent pas sur les variables alphanumériques et vice-versa.

2. Si vous n'avez pas encore sauvé votre programme, celui-ci s'appelle [untitled]; vos variables se trouvant donc dans la catégorie [untitled].