En créant des boutons spécifiques, vous pouvez communiquer implicitement des informations à l'utilisateur quant aux modalités d'interaction ou aux effets du bouton. Pour créer un nouveau bouton, vous devez entrer dans la librairie de boutons, soit en cliquant sur 'button type' dans la boîte de dialogue permettant d'éditer une réponse de type 'bouton', soit en choisissant l'option 'buttons...' dans le menu 'libraries'. Une fois dans la librairie, cliquez sur le bouton 'new'.
Créer un bouton consiste à définir les huit états graphiques possibles du bouton. A l'état 'normal', le bouton peut être 'up' (relâché), 'down' (enfoncé), 'over' (état du bouton quand le curseur passe sur le bouton) ou 'disabled' (inactif). Lorsque le bouton est à l'état 'checked', on retrouve les même quatre conditions, ce qui nous donne huit graphismes pour le même bouton. Ces différents graphismes sont en général différentes versions d'un même objet graphique: inversion des couleurs, déplacement d'un élément du graphisme... Ces graphiques peuvent être crées dans un logiciel graphique quelconque et ensuite être importés dans Authorware (option 'import' dans la fenêtre permettant de créer un nouveau type de bouton). Chaque état du bouton peut en outre être associé à un son particulier, qui sera également créé hors Authorware et ensuite associé à un état du menu via l'option 'import'. Enfin, vous pouvez spécifier le texte éventuel associé au bouton ainsi que sa position par rapport au graphisme.