2.	Pourquoi modulariser?
Dans l'éducation à distance, la relation enseignant-apprenant est médiatisée à plus d'un titre (organisation des apprentissages,  apprentissage, tutorat, communication, etc.), il s'agit donc de  créer un cadre informationnel développé pour l'apprenant. 
2.1	Composition d'une unité d'apprentissage modulaire
- 
Présentation du contenu de cours 
- 
objectifs
- 
activités d'apprentissage
- 
évaluation 
- 
Mise à disposition de ressources pédagogiques
- 
Gestion et encadrement des étudiants
- 
Création et entretien de réseaux de communication
 
2.2	Exemple
http://tecfa2.unige.ch:8900/SCRIPT/barbara/scripts/serve_home
 
2.3	Un module
A.	qu'est-ce?
- 
C'est une entité constituant un tout en lui-même 
- 
C'est une entité qui s'intègre dans un ensemble dont il dépend partiellement 
- 
C'est une entité d'apprentissage et une forme d'organisation pédagogique
 
B.	sélectionner le contenu en "compétences apprenants"
- 
Définition d'un niveau plancher de compétences  
- 
Définition d'un niveau plafond de compétences
- 
Organisation du contenu en fonction de ces deux niveaux
 
C.	quels sont les constituants?
- 
système d'entrée
- 
système d'apprentissage
- 
système de sortie
 
 
2.4	Exemple
- 
 Module 1 du cours HTML montré précédemment
 
 
 
  -- TIE
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