2. Pourquoi modulariser?
Dans l'éducation à distance, la relation enseignant-apprenant est médiatisée à plus d'un titre (organisation des apprentissages, apprentissage, tutorat, communication, etc.), il s'agit donc de créer un cadre informationnel développé pour l'apprenant.
2.1 Composition d'une unité d'apprentissage modulaire
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Présentation du contenu de cours
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objectifs
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activités d'apprentissage
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évaluation
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Mise à disposition de ressources pédagogiques
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Gestion et encadrement des étudiants
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Création et entretien de réseaux de communication
2.2 Exemple
http://tecfa2.unige.ch:8900/SCRIPT/barbara/scripts/serve_home
2.3 Un module
A. qu'est-ce?
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C'est une entité constituant un tout en lui-même
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C'est une entité qui s'intègre dans un ensemble dont il dépend partiellement
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C'est une entité d'apprentissage et une forme d'organisation pédagogique
B. sélectionner le contenu en "compétences apprenants"
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Définition d'un niveau plancher de compétences
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Définition d'un niveau plafond de compétences
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Organisation du contenu en fonction de ces deux niveaux
C. quels sont les constituants?
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système d'entrée
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système d'apprentissage
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système de sortie
2.4 Exemple
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Module 1 du cours HTML montré précédemment
-- TIE