Nous voilà...

 
Je m'appelle Joëlle Grosjean et je n'ai connu le flamenco que très tard, lorsque je suis partie passer une année en Espagne. J'avais 19 ans, mais j'ai découvert là-bas une culture dans laquelle, sur bien des plans,
j'aurais aimé grandir... 
Malheureusement, je n'ai pas su bien profiter de mon année en Espagne et ce n'est qu'en revenant en Suisse que j'ai découvert des professeurs qui m'ont vraiment ouvert les yeux, et aussi le coeur : Antonio Perujo, mais surtout Curro Sendra, qui est un excellent danseur, un professeur ambitieux pour ses élèves, et aussi un très bon ami. 
Je ne danse que depuis trois ans, et j'ai souvent le vertige quand je me rends compte de tout ce qu'il y a à apprendre.
Mon adresse E-mail : suisevi@hotmail.com
Je suis Marta Przekaza. Je suis originaire de Pologne, dont je suis partie pour jouer du flamenco. J'étudie la musique depuis l'âge de sept ans, mais ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que j'ai connu le flamenco grâce à ma tante, qui est bailaora. Après cette découverte, j'ai arrèté la percussion classique pour me consacrer au cajón. 
Ici, à Genève, c'est le cantaor gitan "El Huelebien" qui m'a fait monter sur scène, mais j'ai aussi joué ailleurs en Europe, avec Agustín de la Fuente, Curro Sendra, Rafael Fernández, Cristo Cortes, 
Antonio Perujo, et d'autres.
 
Un de mes meilleurs souvenirs aura été ma rencontre avec Paco de Lucía et Duquende, pendant leur tournée en Pologne.

Mon adresse E-mail :
 marta_polaca@hotmail.com

BIBLIOGRAPHIE

Pour écrire ces textes, nous nous sommes spécialement inspirées de deux livres :

 -Leblonc, B; 1995; Flamenco; éditions Cité de la Musique/Actes Sud
 

-Bois, M. (1999). Flamenco. Paris, Marval

Nous avons également utilisé plusieurs sites intéressants, dont nous avons surtout tiré des images. Parmi eux, surtout le suivant:
                                                            http://www.flamenco-world.com
 
 Retourner à la page de titre  Vers le haut de cette page Le voyage se termine ici.