hacked by gandalfine


La culture rôliste

Dans le jeu-de-rôle, il n'y a pas que le jeu-de-rôle, les joueurs (les rôlistes) ont (quelquefois) des activités annexes. Ils se rencontrent, discutent, lisent, s'interrogent, sortent, en fait il s'agit d'êtres humains normaux (qui l'eût cru !).
Nous avons répertorié ici une liste, non-exhaustive bien évidemment, des activités-type ainsi que des préoccupations majeures des joueurs, en espérant qu'ainsi vous pourrez mieux cerner l'univers des rêveurs de l'imaginaire que nous sommes.

Points d'intérêts :


Les éternels débats et sujets de conversation
Les joueurs parlent ! En dehors de déterminer quel est le meilleur univers de jeu ou la meilleure incarnation de James Bond au cinéma, on distingue des thèmes récurents : Les femmes dans le jeu, et sommes-nous une secte ?
Le jeu de rôle et les jeux vidéos
L'ordinateur est capable de simuler l'univers et les rêgles de jeu rapidement et sûrement, d'où l'idée de créer de jeux vidéos de rôle dont les joueurs sont friands...
Littérature
Eternelle nourriture de l'imaginaire, les bouquins, spécialement les récits fantastiques ou de science-fiction ont toujours attirés les rôlistes.
Musique / filmographie
Autre sources intarrisables d'inspiration, le cinéma et la musique font partie intégrante du petit monde des joueurs.
Rencontres
Les joueurs sortent de leurs caves ! Ils jouent tous ensemble, déguisés, lors de jeux grandeur-nature ou ils se rassmeblent par centaines lors de conventions. 

Quelques liens :

A ce niveau, nous vous conseillons de visiter ces quelques sites romands, relativement généralistes.


Le site de la Fédération d'Information Ludique (F.I.L.) qui se charge, comme son nom l'indique, d'informer le grand public comme les joueurs assidus de l'état du jeu de simulation en Romandie et en France voisine.
  Action Ludique
Gameimpact, un site de joueurs pour les joueurs, complet et bien réalisé avec des tas de liens et même un shop online.
  Gameimpact