Où sortir quand on passe quelques jours à Paris? 
Illuminations, concerts ou opéras?  
Des cafés sympas, des cafés branchés; de la dance music...  
Du jazz en soirée; un pub irlandais. 
Des boîtes de nuit, des lieux pas trop fermés... 
A choisir selon l'humeur ! 
Les quartiers les plus branchés commencent à la Bastille  
et se terminent sur les hauteurs de Belleville ou de Ménilmontant. 
Allez les découvrir...
 
 
 
Pour boire un verre ... 
  • LE BLUES HEURES, 97 bis rue Championnet. Métro: Porte de Clignancourt ou Jules-Joffrin. Le Blues Heures est la seule adresse parisienne à avoir été retenue par le ministère de la Culture dans l'opération "Café-Musique", lancée en 1992. Le patron, Zin Din, s'est lancé dans cette aventure: créer un lieu vivant, où prime la musique. C'est à 21h. que le concert commence. Programmation rock, funk, avec une touche de rock-musette de temps en temps. Ces soirées ont lieu les mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Le Blues Heures est ouvert de 18h. à 2h.

  •  
    LE GERPIL, 14 rue Germain-Pilon. Métro: Pigalle. Ouvert de 22h. à 2h. et fermé le dimanche. Cette ancienne épicerie-buvette est décorée de façon innatendue pour le quartier: un bar en bois très simple, des murs d'un jaune lumineux ornés de sérigraphies, oeuvres de copains mais néanmoins excellants artistes. Vous y entendrez aussi bien Marc Perrone que Paco de Lucia et vous vous délecterez de la sangria maison. 
     
    LE PIGALLE, 22 bd de Clichy. Métro: Pigalle. Ouvert de 8h.30 à 5h. Cette brasserie était mytique pour tous les noctambules, dans un décor classé depuis 1981, réalisé en 1954 par le décorateur Gridaine, orné de fresques de Lecoq et de céramiques signées Jouve.Mais, ce superbe décor a disparu au printemps 1995 pour être transformé en café-resto vietnamien... Ne pouvant être détruites pour cause de classement, les peintures ont été recouvertes de bambou. On peut aujourd'hui y prendre un verre de jus de canne frais en contemplant l'animation permanente de la place. 
 
 
 
Envie de bouger ? 
  • LA LOCOMOTIVE, 90 bd de Clichy. Métro: Blanche. Ouvert de 23h. à l'aube et Fermé le lundi.60F en semaine, 100F le week-end et gratuit le dimanche pour les dames. Ce célèbre club de rock des années 60 a été remonté fin 1986 par une société de videurs. Au rez-de -chaussée, on y joue vers 1h. de la musique rock pour tous. Au sous-sol, décor de chaudière fumante et danse sur fond de chanson 50-60. Partout, des bars au kilomètre. Dégaine rock'n'roll recommandée.
  • AU CLAIRON DES CHASSEURS, 3 Place du Tertre. Métro: Abbesses. Ouvert tous les jours de 7h. à 2h. (3h. le week-end)." Ambiance jazz" à partir de 1h. Un bâtiment historique (1908) où depuis plus de 20 ans officient en alternance les héritiers spirituels de Django Reinhardt. Le décor fait hommage aux gloires locales (Lautrec et autres).

 
 
 
Un peu de jazz? 
  • LA VILLA, 29rue Jacob. Métro: Saint-Germain-des-Prés. Ouvert tous les jours à partir de 22h.30, fermé le dimanche et en août.
  • Au sous-sol d'un hôtel 4 étoiles au décor contemporain de Marie-Christine Dorner. Quartets et quintets, des artistes américains et européens, et leur programmation est différente toutes les semaines. Bonne ambiance!

  •  
    LE BAISER SALÉ, 58 rue Lombard. Ouvert de 21h.30 à l'aube (concert à 22h.). Un jazz métissé, l'Afrique, l'Amérique du sud, les USA, l'Europe. Le jeudi, vendredi et samedi on peut y découvrir des créateurs français.
 
Allez à l'opéra... 
  • OPERA BASTILLE, 120 rue de Lyon. Métro: Bastille. Il vaut mieux s'y prendre pour être sûr d'avoir des places. Prix des places: de 60 à 590 F. Endroit idéal pour le plaisir de vos oreilles.

  •  
    PENICHE OPERA, Quai de Jemmapes. Métro: Jaurès. Ouvert du 1er octobre au 15 avril, du jeudi au dimanche. Cette péniche reconvertie vers l'Hôtel du Nord donne des représentations à 21h.(17h. le dimanche): mises en scène, spectacles empruntés au grand répertoire et au répertoire contemporain. 
     
    L'OPERA, Métro: Opéra. Visites tous les jours de 10h. à 17h.Nous vous conseillons de le visiter entre 13h. et 14h. pour avoir une chance de visiter le théâtre lui-même, dont le plafond a été peint par Chagal. Il existe un lac sous-terrain sous l'Opéra; il servit à drainer les eaux de la ville, à stabiliser le bâtiment et serait bien sûr utile en cas d'incendie.
 
 
 
 
Accès à  la butte Promenade sur la butte Pause café Un peu de  culture Envie de folie nocturne Cartes postales
 
welcome