RHINO : ASCCESSIBILITE AU PUBLIC
 
Le Rhino est  une association comprenant une septantaine de membres. Son but est de défendre et de mettre en place le principe du bail associatif. Cela permettrait avant tout de proposer des loyers accessibles aux personnes à faibles revenus. Mais la veritable innovation sociale consiste à impliquer les habitants dans la gestion (voire l'achat) des immeubles de façon directe et quotidienne. Le Rhino, c'est donc d'abord un lieu de vie pour ses habitants.
 
 
L'association encourage la création d'ateliers artistiques et de lieux de programmation musicale, mais ce n'est pas un endroit  destiné au public comme le sont Artamis ou l'Usine. Toutefois, il existe un  lieu alternatif au Rhino ou tout le monde est le bienvenu, il s'agit du Bistr'OK. Tu pourra venir y boire un verre et te restaurer. C'est un  moyen différent de voir à quoi ressemble la scène militante alternative de Genève et éventuellement, d'être confronté à ceux et celles qui se battent pour un mode de vie urbain différent et dont le caractère alternatif consiste à lutter d'une façon nouvelle contre la crise tant quantitative que qualitative du logement.

Le premier effet du mode de vie défendu au Rhino est de créer des relations qui normalement n'existent pas entres habitants d'un même immeuble. En fait, dire que le Rhino est un simple squatt est une erreur le terme d'habitat coopératif est assez bien approprié. Ah oui, précision très importante, bien qu'elle peut paraître évidente : l'association n'a absolument aucun but lucratif...
 

installation de la corne
 
 
 
 
ACCESSIBILITE AU PUBLIC POUR 
LES AUTRES LIEUX :
PRESENTATION :
Q
 
 
RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

LINKS