|
|
|
Thème ou titre |
Situer un thème global (démarche de pédagogie de projet) situant ce que sera l'activité essentielle de l'élève | ||||||||||||||||||||||||||
Discipline(s) et Objectif(s) noyau(x) ciblé(s) | Choisir un ou deux objectifs spécifiques en lien avec le classeur des objectifs noyau, le Plan d'études romand ou les moyens d'enseignement. (PDF objectifs noyaux , site du PER) | ||||||||||||||||||||||||||
Age/degré | |||||||||||||||||||||||||||
Objectifs de l'activité | Les savoirs que l'élève doit mobiliser ou construire pour accomplir la tâche (ou les tâches) que l'enseignant propose. Ce qu'il saura faire à la fin de l'activité | ||||||||||||||||||||||||||
Buts de l'activité | C'est ce qui est explicitement présenté à
l'élève comme horizon à atteindre à travers
les tâches. (Éventuellement, explicitation du projet présenté aux élèves) |
||||||||||||||||||||||||||
Choix pédagogiques et articulation de la motivation avec les objectifs |
Quel est le format d'intégration des TIC choisi dans cette activité ? |
||||||||||||||||||||||||||
Pertinence de l'utilisation des TIC |
Quelle est la plue-value apportée par les TIC dans cette séquence d'apprentissage ? |
||||||||||||||||||||||||||
Description de l'activité |
Responsabilités :
Le temps :Tâches(s) et stratégiesFaire correspondre à chaque tâche ou groupe de tâches les stratégies attendues
|
||||||||||||||||||||||||||
Evaluation de l'élève | Prévoir les modalités d'évaluation dans l'activité pour que l'élève sache où il en est. | ||||||||||||||||||||||||||
Evaluation de l'activité | Prévoir les critères et les types de traces que le dispositif doit produire pour que vous puissiez l'évaluer |
EP - 13/09/08