Validation grille: comparaison interjuges experts
Site analysé http://194.209.44.4/prog/17/
juge1 - juge2
Item | Ident | Struc | Refer | Local | Porte $ | Type | Anima | Son | Fonct | Hyper |
1 | 3(1)# | 5 | 20 | 20 | 20 | 99 ++ | 1 | 4 | 12 | 4(1)* |
2 | 1 | 1 | 20 | 20 | 20-3 | 9 | 1 | 4 | 7 | 4 |
3 @ | 1 | 1 | 20 | 20 | 20-3 | 1 | 1 | 4 | 12 | 4(1)* |
4 @ | 1 | 1 | 1 | 1 | 20-2(1) | 9 | 1 | 4 | 2(12)@ | 1 |
5 @ | 1 | 2 | 1 | 1 | 20-2(1) | 1-5 ** | 1 | 4 | 2(12)@ | 1 |
6 | 1 | 1 | 20 | 20 | 3-20 | 5-9 ** | 1 | 4 | 12 | 4(1)* |
7 | 1 | 1 | 20 | 20 | 20 | 5(9)** | 1 | 4 | 11 | 4 |
8 | 1 | 1 | 2(20)! | 1(20)! | 20(3-1) | 9 | 1 | 4 | 9 | 4 |
9 | 1 | 1 | 1 | 1 | 3 | 1 | 1 | 4 | 2(10)+ | 4 |
10 | 1 | 1 | 1 | 1 | 3 | 9 | 1 | 4 | 7 | 4 |
11 @ | 1~3 | 1 | 1~20 | 1~20 | 20~2(3) | 9 | 1 | 4 | 7 | 4 |
12 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1(3) | 1-5** | 1 | 4 | 2(10)+ | 1(4)* |
13 | 1 | 1 | 20 | 20 | 20-3 | 7(9)* | 1 | 4 | 12 | 4(1)* |
14 | 1 | 2 | 20 | 20 | 20-2 | 9 | 1 | 4 | 9(12)* | 1 |
Remarque 1) les chiffres entre parenthèse sont des erreurs commises par l'un des deux juges.
Remarque 2) les chiffres séparés par un tiret sont des possibles non exclusifs, i.e. les deux possibilités sont correctes à priori selon la jsutification avancée.
Remarque 3) les chiffres séparée par un tilde (~) sont des possibles exclusifs, i.e. il s'agit de deux argumentations différentes qui peuvent influencer l'évaluation d'autres variables du même item.
* Cas d'inversion 4/1 pour la variable hyperlien
- Erreur de codage sans contestation : la barre de navigation en soi ne constitue pas un hyperlien.
- Confusion entre le tout et la partie, c'est la partie qui est l'hyperlien
- Relation fonction et hyperlien : la table a une fonction métatextuelle de navigation mas n'est pas un hyperlien, l'élément de table une fonction diaphorique mais est un hyperlien.
- Attention le choix du niveau de l'UI détermine la capacité à analyser les variables à l'intérieur de l'UI
+ Cas d'inversion 2/10 pour la variable fonction
- Erreur manifeste de codage
- Etayage ne peut exister que dans le cadre d'une argumentation et non d'une description.
++ Cas d'incertitude sur la nature de l'UI
- Document d'information complexe, donc mêlant des UI de nature différente… voir erreur # ( coder une catégorie type mixte mais il faut prévoir toutes les possibilités… (QO) ( scriptovisuel, ce qui résout le problème des ILEIS
# Cas d'incertitude sur l'identifcation en USC
- Le label d'unité secondaire complexe n'est pas inclus dans la définition : passage et correction à Unité d'Information Complexe
@ Cas de mauvaise délimitation de l'UI qui détermine un mauvais choix de la modalité de différentes variables
- On pourrait considérer que la photo centrale et ses 5 textes adjacents constituent une seule UI de niveau 1 ayant une fonction métatextuelle de navigation (12). Dès lors, les niveaux de structuration inférieure peuvent recevoir une fonction différente, par rapport aux autres éléments auxquels ils sont liés (cfr UI 4 et 5).
- Cela pose par exemple le problème du statut de la page écran et du niveau d'enchâssement (cfr UI 11 :l e ~ indique la liaison avec le choix de départ) ; avec un petit écran, la délimitation des unités d'information pourrait être difficile voire impossible d'où problème d'extraction de l'information pertinente et représentation de l'ensemble (QR).
** Cas de confusion dans la nature de l'UI, entre ILEIS et verbal ou photo
- La première difficulté est que dans les ILEIS on retrouve en sous catégorie celles du même niveau que l'ILEIS
- L'ILEIS a-t-elle sa place dans une classification des types d'UI ? Car qu'est-ce qui permet de la distinguer d'une photo buttomisée (UI12)
- (insérer scriptovisuel)
! Cas de confusion dans la référenciation/localisation 2/20
- Erreur manifeste de codage, pas vu le bouton de navigation sur la page
$ Cas de la variable portée
- Ne semble pertinente que si deux UI sont liées (Q: comment coder le lien ?)
- Le terme de document est complètement ambigu et non défini dans le matériel d'apprentissage
MODIFIER LA GRILLE
- UISC vs UIC
- Document 0 avant le niveau 1 en gardant le code (5)
- Mettre dans le même ordre apprentissage et grille
- Changer type de paratexte par type d'UI
- Pour la portée, insérer la liaison entre deux unités et indiquer que si les unités ne sont pas liées, on est en NA
- Supprimer ILEIS et ajouter scripto-visuel
- La redondance est implicitement codée si deux unités sont liées et avec fonction identique (2)
- Vérifier identification particularisante et analytique.
- Hyperlien : niveau des pages et/ou sites auquel renvoie les liens, soit dans le même site ou dans un site de niveau hiérarchique supérieur voire entièrement différent (positon verticale ou horizontale de la table de navigation).
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