UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2

Exercice 8 - Formats pédagogiques II (1)

 

Instructions

8-A. Survol

Crédits

1 (30 h de travail) pour LAMS et DialogPLUS

1.5 (45 h de travail) pour IMS LD

Résumé

Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats de type "Learning Design"

Difficulté

basse à élevée

Date de retour:

avant la XML/PhP et (My)SQL/PHP, (5 - 9 mars 2007)

8-B. Package e-learning

Contenu:

Préparer un module d'enseigement (de la taille d'une leçon)

Noms de fichiers

Page d'acceuil:../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/

Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent et qui pointe vers le reste.

Contraintes:

  • Vous devez choisir de travailler soit avec IMS Learning Design, soit avec LAMS, soit avec le site DialogPlus.
  • Pour IMs LD: Le "player" Reload
  • Votre module doit être disponible comme "package" (sauf pour DialogPlus)

Environnements

  • IMS LD: Editeur Reload ou MOTPlus; Player: IMS LD Player
  • LAMS: http://tecfasun1.unige.ch:8080/lams
  • DialogPlus:

Critères d'évaluation

  • Réussite technique. Le package est valide et tourne dans un environnement
  • Exploitation des fonctionalités
  • Qualité du dispositif (pour LAMS et DialogPlus surtout)
  • Qualité du rapport (voir ci-dessous)

Remarques

  • Ne faites pas trop !
  • Il faut comprende l'Anglais (pour lire de la documentation)
  • Cf. liens dans http://edutechwiki.unige.ch/en/Main_Page

Ressources

Applications XML

Buts pédagogiques

Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning

8-C. Rapport

Contenu:

  • Description de vos objectifs
  • Conceptualisation/Réalisation
  • Difficultés rencontrées
  • Indiquez clairement dans quel environnement votre module tourne !
  • Réflexions et références

Noms de fichiers

../etu-maltt/maya/..../stic/ex5/comment.html

Contraintes:

  • HTML lisible avec les navigateurs habituels

Critères d'évaluation

  • Clarté
  • Discussion de votre démarche
  • etc.

 


UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2