Instructions
|
8-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30 h de travail) pour LAMS et DialogPLUS
1.5 (45 h de travail) pour IMS LD
|
Résumé
|
Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats de type "Learning Design"
|
Difficulté
|
basse à élevée
|
Date de retour:
|
avant la XML/PhP et (My)SQL/PHP, (5 - 9 mars 2007)
|
8-B. Package e-learning
|
Contenu:
|
Préparer un module d'enseigement (de la taille d'une leçon)
|
Noms de fichiers
|
Page d'acceuil:../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/
Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent et qui pointe vers le reste.
|
Contraintes:
|
-
Vous devez choisir de travailler soit avec IMS Learning Design, soit avec LAMS, soit avec le site DialogPlus.
-
Pour IMs LD: Le "player" Reload
-
Votre module doit être disponible comme "package" (sauf pour DialogPlus)
|
Environnements
|
-
IMS LD: Editeur Reload ou MOTPlus; Player: IMS LD Player
-
LAMS: http://tecfasun1.unige.ch:8080/lams
-
DialogPlus:
|
Critères d'évaluation
|
-
Réussite technique. Le package est valide et tourne dans un environnement
-
Exploitation des fonctionalités
-
Qualité du dispositif (pour LAMS et DialogPlus surtout)
-
Qualité du rapport (voir ci-dessous)
|
Remarques
|
-
Ne faites pas trop !
-
Il faut comprende l'Anglais (pour lire de la documentation)
-
Cf. liens dans http://edutechwiki.unige.ch/en/Main_Page
|
Ressources
|
Applications XML
|
Buts pédagogiques
|
Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning
|
8-C. Rapport
|
Contenu:
|
-
Description de vos objectifs
-
Conceptualisation/Réalisation
-
Difficultés rencontrées
-
Indiquez clairement dans quel environnement votre module tourne !
-
Réflexions et références
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/ex5/comment.html
|
Contraintes:
|
-
HTML lisible avec les navigateurs habituels
|
Critères d'évaluation
|
-
Clarté
-
Discussion de votre démarche
-
etc.
|