François Lombard

Chercheur associé à TECFA, CE Didactique des Sciences IUFE, Enseignant Collège Calvin, Chargé de projet Jump-To-Science

Axes et intêrets de recherche

  • Changement conceptuel en sciences
  • Apprentissage conceptuel : émergence de la complexité
  • Interactions emotions et raison dans le développement d'opinion
  • Développement de la posture réflexive dans la formation des enseignants

Enseignements

News

Conférence P. Potvin Nouveaux modèles de changement conceptuel

Publications

Publication Jump-To-Science actuelle:

changement conceptuel, découvrir les bactéries, effets du changement climatique, mercredis des sciences au MHS 17 Feb 2020

Jump-to-Science vous informe d'évènements essentiels pour votre pratique enseignante,  stimulants pour vos neurones, ou ceux de vos élèves, importants pour le futur d'une planète accueillante pour l'humain.
A déguster sans modération…



Conférences sur le changement conceptuel (fr et an)

L'apprentissage des sciences et les changements conceptuels à la lumière des développements récents en neuroscience et en sciences de l'éducation.

Mercredi 26 février 14h -16h U 159 – Uni Dufour
Le Prof. Patrice Potvin, dans une conférence destinée à la fois aux enseignant·e·s et aux personnes travaillant dans la recherche, discutera de ces nouveaux développements scientifiques et leur de leur impact sur l'enseignement des sciences. Flyer-conference.pdf

Wednesday february,26 18h-19h SCII A150 - at Sciences II  Quai Ernest-Ansermet 30, Geneva

Reconsidering conceptual change in science education in light of recent neuroscientific findings
Towards a better understanding of conceptual change:

The conference (in English) is aimed both at researchers and educators


Le bioscope vous invite à l'événement  :Découvrir les bactéries
divider
... cliquer ici pour lire la suite.

François Lombard

Contacts

  • TECFA - FPSE
    Bureau 512
    42 bd Pont-d'Arve
    CH-1211 Geneva 4, Switzerland
  • Phone: +41 22 379 07 11
    Email: francois.lombard@unige.ch François.Lombard@unige.ch
  • Site personnel