François Lombard

Chercheur associé à TECFA, Chargé de projet Jump-To-Science, Biologie Numérique (UniGE, DGESII)

Axes et intêrets de recherche

  • Changement conceptuel en sciences
  • Apprentissage conceptuel : émergence de la complexité
  • Interactions emotions et raison dans le développement de l'esprit critique
  • Développement de la posture réflexive dans la formation des enseignants
  • Transposition scolaire de la biologie numérique

Projets

Publications

  • Liste des publications
  • Publications récentes
    • Lombard, F., Schneider, D.,K., Merminod, M., Weiss, L., (2020) Balancing Emotion and Reason to Develop Critical Thinking About Popularized Neurosciences : A New Learning Design Approach, Science & Education. October 2020. http://doi.org/10.1007/s11191-020-00154-2
    • Lombard, F., Schneider, D.,K., Weiss, L., (2020), Jumping to science rather than popularizing: a reverse approach to update in-service teacher scientific knowledge, Progress in Science Education, 2020, Vol 3, ISSN 2405-6057 http://doi.org/10.25321/prise.2020.1005

Publication Jump-To-Science actuelle:

Transformez votre vision de la recherche en chimie- biologie : nuit des musées 21 mai 12 May 2022

Transformez votre vision de la recherche en chimie- biologie, et son enseignement ? 

Dans le cadre de la Nuit des musées 2022 qui rassemble au total 25 institutions culturelles et scientifiques genevoise pour une soirée - le 21 mai - remplie d'activités détonantes autour de la thématique de la "Transformation", JTS a sélectionné pour vous, pour vos familles ou, pourquoi pas, pour vos élèves :
... cliquer ici pour lire la suite.

François Lombard

Contacts

  • Site personnel