Marinetti Claudia | Tel: 076 535 23 01 | e-mail: klsausbrando@lycos.com | Echange Erasmus |
Tobola Catherine | Tel: 078 708 09 15 | e-mail: catherine_tobola@hotmail.com | Faculté: sciences de l’éducation LMRI |
Wist Sylvie | Tel: 021 800 36 30 | e-mail:
sywist@yahoo.fr |
Faculté: sciences de l’éducation LMRI |
Table des matières
a. La
classe de troisième primaire
b. Les
besoins du degré en question
1.1 Introduction
1.2 Utilisation
en classe
1.3 CD-ROm les Mouzz
1.4 Conclusion
2.1 Description
du logiciel potentiel
2.2
Les arguments pour et contre l’utilisation de ce logiciel
Arguments
en faveur de l’utilisation de ce logiciel
Arguments
contre l’utilisation de ce logiciel
3.1 Exemple
d’utilisation en classe
3.2 Avantages
et inconvénients
4.1
Exemple d’utilisation des hypertextes
4.2 Les arguments
pour et contre cette utilisation des hypertextes dans l’apprentissage
Arguments en faveur
de cette utilisation
Arguments contre cette
utilisation des hypertextes
5.1 Exemple de collecticiel
5.2 Arguments pour et
contre l’utilisation de ce logiciel
Arguments « pour
»
Arguments « contre
»
Chapitre 6 Les campus virtuels
6.1 Introduction
6.2 Exemple d’utilisation
en classe
6.3 Avantages et inconvénients
1. Introduction
2. Types d’environnements
à développer
a. didacticiels
b. micromondes
c. simulations
et modélisations
d. hypertextes
e. collecticiels
f. campus virtuels
3.
Moyens à mettre en oeuvre pour faciliter l’utilisation de l’informatique
à l’école
a. Les arbres
de connaissance
b. Equipements
des classes
c. Formation continue
4. Conclusion