Evaluation

Attention ! En 2005-2006, les modalités d'évaluation du cours "Apprentissage et Environnements Informatiques" dépendent de votre inscription en Bachelor ou Licence !

Par groupe de trois étudiants (deux possible), vous devez produire un rapport stratégique sur l'utilisation des technologies dans une entreprise ou institution de formation (l'équivalent de 18 pages papier). L'institution doit être réelle, l'un de vous doit y travailler ou y avoir travaillé.

 Exemple de structure pour le rapport

Partie 1 : DESCRIPTION. Description de l'institution / entreprise et de ses besoins de formation à partir de l'interview d'un responsable (2 pages).

    Partie 2 : ANALYSE. Vous devez développer 2 chapitres décrivant le potentiel de deux familles de technologies parmi les 4 familles abordées (didacticiels ; micromondes, simulations & modélisation ; hypertextes ;collecticiels et campus virtuels). Un chapitre (2 pages) comprend :

 

Partie 3 : DEPEND DE VOTRE INSCRIPTION

LICENCE : donner votre VISION. Une " vision " des technologies à mettre en œuvre (4 pages)

Remarque: dans cette partie il faut décrire parmi les six approches décrites dans la partie 2, quelles seraient les priorité de l'institution, lesquelles seraient les plus pertinentes, comment on pourrait les intégrer ...

BACHELOR : synthèse sur les apports des deux familles de technologies (2 pages max)

 

Le travail est réalisé en équipe de 3 étudiants (2 minimum) dont une personne au moins est impliquée dans l'institution ou dans l'entreprise concernée. Les équipes doivent s'inscrire par e-mail auprès de Luis Gonzalez pour le 10 novembre 2005 en communiquant le nom de l'entreprise / institution ainsi que le nom et l'e-mail des membres de l'équipe.

Critères d'évaluation

Le projet est noté selon les 6 critères suivants :

Le rapport est à rendre en format .doc ou .rtf (Word ou autre traitement de texte), par e-mail à Luis Gonzalez. Il est considéré comme rendu seulement si vous avez reçu un e-mail de confirmation dans les deux jours. Dans le cas contraire, il vous appartient de vous informer si le travail a bien été réceptionné.