TecfaEtu
Research projects
Resources
search HOME   search SEARCH

Liste des enseignements dispensés par TECFA

Cette page liste l'ensemble des cours dispensés par l'unité TECFA à la faculté de Psychologie et de Sciences de l'éducation de l'université de Genève :

Master MALTT en e-learning. Alternant formation à distance et cours en présence, le Master MALTT (M Sc en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation) forme aux nouvelles professions du secteur de la formation et de l'enseignement :  mise et place et audit de dispositifs e-learning, conception/design d’environnements d’apprentissage, gestion de projets pédagogiques multimédia. La liste des cours est disponible ci-dessous, mais consultez le site dédié pour tout savoir sur le Master MALTT.

Outre le master MALTT, TECFA participe au Master professionnel ACREDITE (Analyse, Conception et Recherche dans le Domaine de l’Ingénierie de Technologies en Education) est une formation entièrement à distance offerte par le consortium rassemblant les universités de Cergy Pontoise (UCP), Mons (UMons) et Genève, avec le support financier de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Son objectif est de leur permettre aux professionnels de différents secteurs (enseignants, chargés de formation) de développer dans leur département et dans leurs propres cours des projets de formation partiellement ou entièrement à distance qui répondent aux besoins réels du terrain.
Responsabilité académique: Daniel Peraya; Coordination Mariana Vieira
Inscriptions 2012-2013: en Mai 2012 sur le site de l'AUF

Cours de bachelor (undergraduate) et certificat en enseignement primaire

Ergonomie des Interactions Personne-Machine (Bac. Psychologie et SED : 74146, Semestre d'automne, 3 ECTS)
Enseignante: Louiselle Morand Salvo
Introduction à l'usage pédagogique des technologies de l'information et de la communication (Bac. en Psychologie et SED : 74111, annuel, 6 ECTS)
Enseignante: Claire Peltier
Enseigner et apprendre avec les technologies numériques (Bac. Enseignement primaire : 742880, Semestre d'automne, 2 ECTS)
Enseignante: Mireille Bétrancourt  sur Moodle
(remplace Environnements d'apprentissage informatisés (Bac. Psychologie et SED : 74147, site web)
Usages pédagogiques des MITIC (Médias, Images et Technologies numériques) (Certificat en Enseignement Primaire: 72280 CR, 3 ECTS) - plateforme du cours
Enseignants : Denise Sutter Widmer (coordinatrice) Mireille Bétrancourt (responsable), Laurent Dubois, Walther Tessaro et Urs Richle
Assistant :
Marcos Aristides
[up]

Master MALTT en Sciences et Technologies pour l'apprentissage et l'enseignement (Maîtrise Universitaire,postgraduate)

La maîtrise universitaire MALTT (Master of Science in Learning and Teaching Technologies) est une formation partiellement à distance offerte par la Faculté de Psychologie et de Sciences de l'éducation. Les cours du semestre d'hiver sont ouverts aux étudiants des autres Masters de la FPSE.

Pour tout savoir sur MALTT, voir  "Information et inscription au diplôme MALTT."

Dates du Master MALTT : voir Calendrier
Atelier d'initiation : 16-18 septembre 2014 (MALTT-0)

Lien vers le portail de travail de l'atelier (accès restreint)

Formation continue

L'unité TECFA coordonne un certificat (CAS) en conception et développement de projets e-learning ainsi que des ateliers ponctuels (en 2012-2013, animation et interaction avec Flash).

Voir toutes les offres de Formation continue

[up]