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MICORMONDES & OUTILS COGNITIFS |
Liste
des concepts
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Construire une grille au moyen des concepts mis en évidence dans les phrases suivantes :
- L'expérience ne crée pas nécessairement de la connaissance, c'est la réflexion sur cette expérience qui est source d'apprentissage
- Un système cognitif distribué inclut les individus et les outils qu'ils utilisent, y compris l'outil suprême, leur langage.
- Un environnement d'apprentissage comprend des aides à l'apprentissage qui n'existent pas dans l'orthodoxie des micromondes.
- Le concept piagetien de schème se retrouve à la base de la conception de LOGO.
- Le transfert distant des apprentissage constitue un point faible des systèmes éducatifs.
- L'écran constitue une prothèse cognitive
- L'acquisition de compétences intellectuelles générales, notamment la résolution de problème, a été remise en cause par les détracteurs de LOGO.
- Les représentations du raisonnement de l'apprenant permettent une réification de sa stratégie de résolution du problème.
- Le constructionisme traduit dans l'environnement physique certains principes de base du constructivisme.