Gestion de projets STAF-18

La gestion se fait avec un dispositif XML: Consultez la documentation technique !

Je corrigerai vos erreurs XML, mais faites quand-même un brin attention.

Phases du projet

  1. Analyse de faisabilité (DERNIER DELAI: Mardi 1 juin)
  2. Spécification (Phase II)
  3. Premier contrôle (Phase III): Reprenez votre fichier de projet et faites AU MOINS les annotations suivantes d'ici dimanche 20 juin.
  4. Deuxième contrôle (Phase IV): Concerne les projets mal avancés UNIQUEMENT: Faites la même chose que pour la phase précédente d'ici jeudi soir 1er juillet.
  5. Rapport (Phase V)
  6. Présentez vos résultats et faites votre auto-critique et vos commentaires en insérant des contenus aux endroits appropriés dans le fichier XML.

    (1) Vous indiquez vos résultats en remplissant la section <results>. L'exemple suivant montre la syntaxe de l'élément <results>. Vous pouvez rentrer plusieurs résultats avec l'élément <result> (comme dans les workpackages ou les goals). Cette phase finale doit être complétée avant le JEUDI 8 juillet... sinon je ne pourrai pas vous attribuer une note.

      <results mod-year="1999" mod-month="06" mod-day="25" creation-year="1999" creation-month="06">
    
        <result mod-year="1999" mod-month="06" creation-year="1999" creation-month="06">
          <title>Le dispositif</title>
          <content>
         <list type="ol">
    	  <item>Vous pouvez vous connecter sur le serveur MooEncore avec l'URL
           <a href="http://tecfa2.unige.ch:7000/">http://tecfa2.unige.ch:7000/</a></item>
    
              <item>Sinon il faut télécharger un client depuis ...... et il faut le régler
         sur la porte ......</item>
         </list>
        </content>
        </result>
    
        <result mod-year="1999" mod-month="06" mod-day="30" creation-year="1999" creation-month="06">
          <title>Project Management with XML white-paper</title>
          <content>
    	<para>Le rapport promis se trouve ....... </para></content>
        </result>
    
        <result mod-year="1999" mod-month="06" mod-day="31" creation-year="1999" creation-month="06">
          <title>Le DTD</title>
          <content>
    	<para>le DTD est disponible ..... et sa documentation est ....... </para></content>
        </result>
        <after-thoughts>
         <para>Les résultats ne correspondent pas tout à fait à mes attention. J'aurai bien voulu fournir un mode d'emploi détaillé avec mon dispositif, mais ........</para>
         <para>J'ai également sous-éstimé les difficultés techniques. Ainsi je n'ai réussi à implémenter ce que j'avais voulu faire dans le workpackage <a idref="wp-dtd"> sur le DTD</a>.
         </para>
    </after-thoughts>
      </results>
      
    (2) Pour les parties "auto-critique" et "commentaires" du rapport je vous laisse le choix, mais vous devez au moins le faire dans la section <results>, sous-section <after-thoughts>. Alternativement vous pouvez insérer ces after-thoughts à tous les niveaux (project, main-goal, goals, workpackages, specification, etc.). Cette démarche a été prévu dans le programme, mais étant donné que certains ont un méchant retard vous pouvez prendre le chemin plus facile (faire des commentaires globaux vers la fin dans l'élément <results>).

    Voir le DTD ou sa documentation HTML pour savoir exactement où vous pouvez insérer des "after-thoughts". Regardez par exemple le documentation pour <results>, <result> et <after-thoughts>. Cette documentation indique que vous pouvez insérer quelques éléments de formattage comme list, para. Les liens HTML simples marchent également à beaucoup d'endroits.

Fichiers

Fichiers XML (contenu complet de ce répertoire). Notez que les templates (pas le DTD!) ne sont correspondent pas forcément à la dernière version du DTD (last update: pour project.dtd version 0.8)
documentation technique - Retour à STAF-18
D.K.S.