2-A. Réalisation
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Contenu:
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A définir par vous-même, mais il doit comprendre:
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Un dispositif (page ou pages) qui affiche(nt) un "véritable" contenu stocké sous format XML
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Un schéma DTD pour votre "domaine" que vous avez crée ou adapté
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Date de retour:
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avant WWW Interactif I - Php (17 - 21 jan 2005)
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Noms de fichiers
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../staf/staf-k/..../staf14/ex2/welcome.html
Cette page doit pointer sur le "dispostif XML" et le DTD.
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Implémentation
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A choix:
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Navigateur (IE5.5+ ou Mozilla) + CSS (recommandé aux "débutants")
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Navigateur (IE5.5+ ou Mozilla) + XSLT (Plusieurs types de résultats sont possibles: XML, XHTMLavec ou sans CSS, etc., SVG. L'option XSLT est recommandé aux futurs fans de XML)
Seulement pour les gens qui aiment l'aventure:
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XML -> SVG avec XSLT (batch ou server-side) (recommandé pour préparer STAF-18)
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XML -> XSL-FO/PDF (pour imprimer)
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Server-side XML->XHTML avec PHP
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Contraintes:
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Contenu selon vos envies et possibilités
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Vous pouver soit définir une nouvelle DTD, soit adapter une DTD (pas juste reprendre un schéma qui existe déjà, mais il est possible d'adapter la DTD utilisée dans l'exercice 1)
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Vos contenus doivent être valides (respecter le DTD)
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Le résultat doit s'afficher soit en XML, soit en XHTML (pas de HTML), soit en SVG
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Critères d'évaluation
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Qualité du rapport (y compris discussion des besoins et du vocabulaire)
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Ergonomie, fonctionalité, originalité. etc.
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Qualité de la DTD par rapport au buts fixés
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Validité des fichiers XML et du DTD
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Bonus: Richesse de la DTD (faire plus qu'une simple structure tabulaire ! Evitez donc les DTD pour gérér vos CD et vos libres ....)
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Bonus originalité: Intérêt pour un des domaines liés à STAF (donc par exemple faire un outil cognitif ou encore une grammaire pour un type de texte pédagogique valent mieux qu'un schéma pour un catalogue de vente)
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Bonus XSLT/CSS: Feuilles de styles multiples qui filtrent l'information
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Remarques
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Ne faites pas l'exercice en dernière minute ! Ainsi vous pourrez demander de l'aide lorsqu'il y a un blocage (il peut en avoir plusieurs!)
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Si vous avez des hésitations, demander le "OK" de l'enseignant avant de vous lancer !
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Ressources
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Buts pédagogiques
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Apprentissage de XML de base
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