8. Références
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CHARLIER, B., BONAMY, J. & SAUNDERS, M. (2000). Quelles démarches pour vivre l'innovation, Colloque international de Sciences de l'Education "Les pratiques dans l'enseignement supérieur", AECSE-CREFI, Toulouse, 2-4 octobre 2000.
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http://www.det.fundp.ac.be/cip/cdrom/pdf/bonamy_charlier_saunders_toulouse_2000.pdf
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Deschryver N. (2000), Construction participative d'un curriculum de formation continuée des formateurs d'enseignants à un usage critique des Technologies de l'Information et de la Communication, Rapport final Projet Communauté française.
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http://bigbox.det.fundp.ac.be/~tice/doc/rapfinaljuin2000.pdf
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J.Guidotti, J.Basque, P-B.Cadieux, J.Rocheleau, R. Bibeau (Juin 1996), Initier un plan d'intégration des TIC à l'école,
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http://www.grics.qc.ca/cles_en_main/projet/plan-tic.htm
Ce document propose une démarche systémique pour produire un plan d'intégration des technologies de l'information et des communications, pour passer d'une vision à une action planifiée et concertée.
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Fullan, M.G. (1998), The new meaning of educational change. London, Cassell Educational Limited.
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Kuutti, K. (1996) Activity Theory as a Potential Framework for Human-Computer, Interaction Research. In Context and consciousness: Activity theory and human computer interaction (ed. B.A. Nardi) pp. 17-44. MIT Press, Cambridge, MA.
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Site de Y. Engeström:
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http://www.edu.helsinki.fi/activity/people/yrjo.htm
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CHALRLIER et AL.: Apprendre les technologies pour l'éducation, livre à paraître.
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