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  3. Quelle stratégie tutorale?

3. Quelle stratégie tutorale?

3.1 Les apprenants: qui et combien?

3.2 Les tuteurs: qui et combien?

3.3 Une formation de tuteurs est-elle prévue?

3.4 Quels rôles pour les tuteurs?

(ex: un tuteur animateur de groupe n'a pas forcément accès à l'évaluation sommative faite par un autre tuteur)

3.5 Comment seront organisées les ressources humaines?

3.6 Quand est-ce que le tuteur devra intervenir?

3.7 Quels outils de soutien pour le tuteur?

Qqs grandes caractéristiques de ces 4 outils:

Le chat supporte au maximum 10 personnes, il doit être centré sur une tâche précise, les règles d'échanges doivent être strictes, il est enregistré (ou non).

Le forum permet de garder une trace du fil de la réflexion, d'accéder à la structure. Il est utilisé pour l'argumentation et la structuration des connaissances.

Le mail est personnel, il permet de rappeler les informations importantes ou de relancer individuellement un apprenant.

L'espace de partage (espace sur serveur), il permet de déposer et downloader des documents.

3.8 Gestion des connaissances

3.9 Outils de support au processus

3.10 Outils de support cognitif


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