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  2. Documentation des blocs et des balises

2. Documentation des blocs et des balises

2.1 General-info

Ce bloc doit donner des informations sur le titre du projet et ses concepteurs et partenaires

A. Les balises contenus dans ce bloc

=> les options pour le concepteur sont: son nom, son ou ses institution(s), sa profession

=> les options pour le concepteur sont: son nom, son ou ses institution(s), sa profession

2.2 resume

Ce bloc doit donner un aperçu général mais assez précis du projet.

=> les options sont: présence |distance

=> les options sont: formation-continue | primaire |secondaire1 | secondaire2 | universitaire1 | universitaire2 | doctorat

2.3 etude-besoins

Ce bloc peut être plus au moins long selon l'ampleur de l'analyse des études de besoins qui a été entreprise.

2.4 contexte-institutionnel

Ce bloc, qui contient cette balise unique, permet de préciser le contexte insitutionnel, notamment en matière d'enseignement avec Internet. Est-ce que l'institution est favorable à l'introduction de l'EAD? est-ce qu'elle met à disposition des ressources? etc.

2.5 strategie-pedago

Ce bloc unique permet de donner un aperçu de l'orientation générale de la formation. Il faut noter que ce qui est entendu par "stratégie pédagogique" peut varier sensiblement. A titre d'exemple, voici qqs interprétations:

donner la tendance générale parmi les grandes tendances: béhaviorisme, constructivisme, apprentissage par problème, transmission d'information pure, recherche d'information, etc.

2.6 scenario-pedago

Ce bloc "scénario pédagogique" est fondamental, c'est le coeur de tout projet de formation. Le scénario pédagogique a pour vocation de présenter une vue d'ensemble de la formation, tant au niveau du contenu et de sa répartition dans le temps, que du rôle des différents acteurs et des acitivtés d'apprentissage programmées.

A. Les balises contenus dans ce bloc

2.7 support-pedago

Dans ce bloc, dont l'élément unique est "support pédagogique", il s'agit de définir les différents supports, au niveau pédagogique, qui sont à disposition des apprenants.

2.8 support-techno

Dans ce bloc, dont l'élément unique est "support technologique", il s'agit de définir les différents supports, au niveau technologique, qui sont à disposition des apprenants.

2.9 evaluation

Dans ce bloc, il s'agit de définir les modalités et les formes d'évaluation (sommative, formative).

2.10 ressources

Dans ce bloc, il s'agit de décrire et de définir les ressources disponibles.


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