Genèse du groupe 

 
Red Fish Forgotten Children Curled Sleeping Ape ou loin d'ailleurs Drake Spleen and Sputnik

 
Dans cette partie, vous allez découvrir l'historique des groupes dans lesquels  nous avons joués ainsi que toute l'évolution qui a été nécessaire pour aboutir à notre groupe final qui est : Spleen & Sputnik

 



 
 
Red Fish

 
1) Période : début des années 90
2) Membres du groupe :Moon (guitare), Bruno (guitare) et Sputnik (synté).
3) Style : Rock Progressif
4) Concert : aucun
5) Remarques : il s'agit d'un projet jamais réalisé, mais qui nous a permis de refaire le monde et de rêver, tels des adolescents en recherche d'identité et de célébrité.
6) Rêve : devenir les maîtres du monde

 


 
 
Forgotten children

 
1) Période : 1991-1992
2) Membres du groupe : Moon (guitare), Marco (drums), Izzo man (synté) et Sputnik (synthé)
3) Style : Rock alternatif progressif
4) Concert : en live, le 21 juin 92 à Champsec (VS)
5) Remarques : première grande réalisation de nos précédents ambitieux projets. Nous sommes devenus, l'espace d'un concert de véritables héros... pour nos familles qui constituaient environ plus des 20 % du publique.
6) Rêve : devenir les maîtres de l'univers

 


 
 
Curled

 
1) Période : 1992-1996
2) Membres du groupe :Moon (guitare), Malik (vocal), Todd (drums), Bronxy (synthé), Spleen (bass) et Sputnik (synthé)
3) Style : Rock paradoxal à tendance mélancolique
4) Concerts : 25 décembre 94 dans une boîte éphémère, 22 novembre 95 au collège des Creusets à Sion (VS) et le 1er juin pour un festival à Sion (nous sommes les têtes d'affiche et y a que nous qui jouons).
5) Remarques : Ce groupe compte parmi ses membres l'arrivée de Spleen, un jeune bassiste un peu timide se trouvant à l'aube d'une carrière certaine. Ce groupe est de loin celui qui fut le plus intense en ce qui concerne la création musicale ainsi que pour son ambiance mélancolique à tendance névrotique. Avec une inspiration certaine de "The Cure" en ce qui concerne le style mais également la coupe de cheveux du chanteur qui se croyait être le fils non reconnu de Robert Smith.
6) Rêves : pour Todd : "jouer à Wimbledon", qu'il confondait bien sûr avec Wembley. Pour le reste du groupe : devenir des stars et gagner autant d'argent que Robert Smith et le président des états unis réunis.

 


 
 
Sleeping Ape ou loin d'ailleurs

 
1) Période : 1996-1997
2) Membres du groupe :Moon (guitare), Malik (bass), Chaterton (vocal), Bob (drums), Pépito (flûte de pan et quena), Spleen (guitare) et Sputnik (synthé)
3) Style : Rock français progressif
4) Concert : 23 novembre 96 au collège des Creusets à Sion (VS)
5) Remarques : Malik devient bassiste, Chaterton écrit ses textes et les interprètes à sa manière. Spleen se met à la guitare. Ce groupe n'a pas eu une existence très laborieuse. Quelques bon morceaux en mal d'être inspirés sont sortis, mais sans grand succès. Nombreux conflits à l'intérieur du groupe, surtout à propos du nom du groupe. Finalement, comme on ne s'est toujours pas décidé, nous avons inscrit les deux dans cette genèse. Mais cette époque nous semble un peu loin, d'ailleurs.
6) Rêve : excusez nous du peu, trouver un vrai local et... le garder.

 


 
 
Drake
1) Période : 1997-1999
2) Membres du groupe :Moon (guitare et boîte à rythme), Pépito (flûte de pan et quena), Spleen (vocal) et Sputnik (guitare et synthé)
3) Style : musique expérimentale bercée par des flûtes péruviennes
4) Concerts : concert privé le 17 mai 98 chez un particulier et concert le 1er août aux îles à Sion (VS)
5) Remarques : Moon, éternel guitariste, se met à la composition de rythmes électriques, Pépito, lui, n'a qu'un souffle pour nous trouver des petites merveilles avec la quena et la flûte de pan (flûtes traditionnelles péruviennes), Spleen laisse de côté sa guitare pour nous faire part de son plus bel attribut... sa voix, tandis que Sputnik pianote ses éternelles accords et s'essaie quelque peu à la guitare. Le style est différent, mais pas déplaisant, Ce groupe offre des compositions bien élaborées et une qualité technique jamais égalisée à ce jour.
6) Rêve : faire une carrière internationale dans l'espace afin d'élargir notre publique.

 
 


 
 
Spleen & Sputnik : the two men Show

 
1) Période : 1999-2000
2) Membres du groupe : Spleen (vocal et classic guitare) & Sputnik (acoustique guitare)
3) Style : Rock acoustique
4) Concerts : live chez des particuliers
5) Remarques : Après épuration complète, nous ne nous retrouvons plus que deux. Spleen avec sa voix et sa guitare, Sputnik également à la guitare. Tous deux interprètent quelques reprises ainsi que certaines de leurs compositions qui sont très personnelles, mais non négligeable. L'ère de l'électrique semble s'éloigner au profit de quelques bonnes chansons interprétées avec un peu d'innocence et de sincérité. Ce mélange donne des résultats qui raviront tous ceux qui un jour auront l'opportunité de nous écouter (la modestie étant notre qualité première !).
6) Rêve : tout faire pour ne pas ressembler un jour à Brithney Spears.