Comment s’est passée votre rencontre ?  
 
P : On est parti au Pérou avec l’idée d’avor une petite fille et arrivés à 11 h 30 le soir à l’aéroport on nous dit : il y a un problème, la petite fille n’est pas là mais si vous voulez on en a un autre. Bon, il est malade, il est tout petit : 4 mois et 4 kg. On a dit qu’on allait voir. On est allé à l’hôtel et le lendemain, on avait rendez-vous et c’est là qu’on l’a vu pour la première fois.  
Ensuite on s’est battu pour la paperasse. Tous les trois jours c’était un nouveau rapport de l’assistante sociale, il fallait voir l’avocate, la juge, interpol, faire des photos, le passeport. Mais le mois passe très vite parce qu’on est très occupé.  
 
Vous avez eu le coup de coeur pour lui ou avez -vous dû réfléchir ?  
 
P : Non, on a eu le coup de coeur mais suite à son problème de déshidratation, on était quand même un peu inquiet : est-ce qu’il aurait eu des séquelles ou pas, au niveau du cerveau.  là on a contacté un pédiatre belge (donc indépendant du Pérou ) qui a accepté de le voir et qui nous a dit qu’il n’y avait aucun problème. Donc, rassuré on a dit OK, on part comme ça.  
Pour le premier c’était important qu’il soit en bonne santé. C’était une façon de réussir notre adoption.