Personnalités
Ennemis
Habitat
Alimentation
Activités lucratives
Environnement
Les Ztarikikiki vivent dans un bâtiment universitaire connu par l'espèce humaine sous le nom d'Uni-Mail. Ils se cachent dans tous les recoins possibles de l'édifice démesuré. Par exemple, on peut en trouver dans les conduits d'aération, qu'ils s'amusent d'ailleurs à dérégler pour que les occupants attrapent un rhume. Une autre place très prisée est le circuit informatique, qui leur apporte une diversité d'informations relatives à leurs ennemis.
Les Ztarikikiki ne sortent jamais de leurs cachettes la journée, pour des raisons évidentes de sécurité. Par contre, ils donnent libre court à leur fantaisies lorsque les néons s'éteignent enfin à 22h00 (heure de fermeture). Ils doivent, néanmoins, toujours se méfier du Sécuritas qui guette, attentif (un peu, mais pas trop) à tout mouvement ou bruit suspect.
La nuit, ils aiment se promener sur la constellation polychrome qui projette, par temps ensoleillé, l'âmes des constructeurs sur les visages blafards et exsangues des occupants surmenés.
Certains individus distraits sont restés à Battelle, interprétant l'absence des ennemis comme un signe de leur victoire sans appel. D'autres, perdus lors du déménagement, errent sans enthousiasme dans les bibliothèques municipales et les cinémas de quartiers.

Lien: http://www.unige.ch