Instructions
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3-A. Survol
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Crédits
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1 (30h de travail poir SVG, probablement plus pour la variante X3D)
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Résumé
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Cet exercice vous permet d'apprendre les notions de base en graphisme vectoriel (y compris une introduction au langage SVG)
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Difficulté
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basse - moyenne (selon vos ambitions)
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Date de retour:
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avant la WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)
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3-B. Home Page X3D / VRML
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Contenu:
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Faire une
page d'information
en SVG, X3D, ou VRML:
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Soit une home page personnelle, soit une home page pour un thème ou un dispositif.
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Il s'agit donc d'un dispositif qui organise un "espace d'information (pages Web) ".
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Date de retour:
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avant WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)
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Noms de fichiers
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Page d'accueil:../etu-maltt/maya/..../stic/ex3/
Dans ce répertoire placer un fichier welcome.html ou équivalent.
(Important: ne lancer pas la scène VRML, X3D dans cette page)
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Contraintes:
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la page doit être utilisable sur un PC "normal"
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Certains éléments de votre scène 2D ou 3D doivent avoir des liens vers d'autres ressources Web
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l'utilisateur devrait "voir" ou au moins facilement trouver les éléments les plus importants
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la page d'entrée (par exemple welcome.html) doit contenir une petite description du dispositif.
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il faut une certaine "esthétique";
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Pour VMRL/X3D il faut un effet 3D (donc pas juste une "imagemap" avec des éléments 3D;
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la scène doit se charger sans erreurs dans un plugin (indiquer lequel a été utilisé dans la page d'acceuil).
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Critères d'évaluation
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"navigabilité"
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"intelligibilité" (y compris la page d'entrée)
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complexité de l'information (et sa gestion)
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utilisation intéressante de l'espace pour SVG
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utilisation de l'espace, de la navigation ou de l'examination pour la 3D
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Points bonus: qualité de la scène comme outil de navigation, éléments interactifs SVG/X3D purs et/ou avec ECMAScript).
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Remarques
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Ne cherchez pas à modéliser des objets trop compliqués, mais cherchez plutôt dans les libraries d'objets !
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SVG est nettement plus simple que X3D !
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Ressources
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Formats vectoriels XML: SVG, X3D, SMIL
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Buts pédagogiques
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Apprendre la mise en oeuvre d'un espace de navigation 2D ou 3D. Bases techniques du graphisme vectoriel.
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3-C. Rapport
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Contenu:
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Description de vos objectifs
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Conceptualisation/Réalisation
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Difficultés rencontrées
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Réflexions et références
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/maya/..../stic/ex3/
comment.html
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Contraintes:
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HTML lisible avec les navigateurs habituels
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Critères d'évaluation
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Clarté
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Discussion de votre démarche
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