Démonstrations
Titre | Description | Article de recherche (lien) |
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Al 2049 | Un jeu numérique pour penser la complexité de la production alimentaire | Game Design for a Museum Visit: Insights into the Co-design of AL2049, a Game About Food Systems |
Beekee | Making Digital Learning Possible. No Internet required. | Beekee: un dispositif pour la formation sur le terrain |
Dynamic Emotion Wheel | A web application allowing users to report and share their emotions during a computer-mediated task. | Reinventing the Wheel: Emotional Awareness Enhancement in Computer-Mediated Collaboration with the Dynamic Emotion Wheel |
Eyetracking | Introduction à la technique d'oculométrie. | Instructional aid for effective learning from academic video lectures in a foreign language |
Fabrication numérique | FCAO - Conception et fabrication assistée par ordinateur, et ses applications pour le monde de l’éducation | Un rôle pour la broderie numérique dans l’éducation ? |
Le jeu “SPY” | Regard didactique sur le jeu d'apprentissage de la programmation SPY et fonctionnalités associées | SPY : Un jeu sérieux partagé pour étudier l’apprentissage de la pensée informatique |
Le récit interactif | Jouer avec une histoire pour apprendre | Le récit interactif - Jouer avec une histoire pour apprendre |
Réalité augmentée en projection | Apprendre l’électromagnétisme en augmentant le réel | Apprendre l’électromagnétisme en augmentant le réel |
SPAGEO | Repenser les liens entre les savoirs spatiaux et géométrique dans l’enseignement primaire à l’aide d’un environnement virtuel | L’influence des habiletés visuospatiales et des cartes sur les capacités d’orientation des élèves de 10-11 ans lors d’une tâche de wayfinding dans un environnement virtuel |
Split screen | Un jeu en split screen pour favoriser la réflexivité | Un jeu en split screen pour favoriser la réflexivité |
Stalinizm | Un serious game pour enseigner une thématique en histoire | Conception d’un jeu vidéo sérieux en didactique de l’histoire : quelques pistes réflexives pour favoriser l’intégration de ce média dans le contexte scolaire romand |