Eu1 est destiné à des enfants de 3ème ou 4ème primaire qui souhaitent exercer leurs
tables de multiplication
Eureka tire deux nombres aléatoires. Le premier nombre est la premiere partie de la
multiplication, le deuxième est le résultat. L'apprenant doit déterminer par quoi le
premier nombre est multiplié pour obtenir le résultat affiché. L'utilisateur se sert
de la calculatrice pour entrer ce nombre. Si l'apprenant trouve le résultat correct,
une lumière s'allume et un message de félicitation s'affiche.
De quoi traite Eu2.exe ?
Eu2 est construit sur le même principe que Eu1, à la différence près que la complexité
a augmenté.
Points positifs de cet Euréka
Il peut servir de modèle simple pour d'autres applications
Sa simplicité permet à un jeune enfant de comprendre son fonctionnement
Il n'y a pas de son, pas d'images animées, ce qui ne perturbe pas l'attention
de l'enfant
Points négatifs de cet Euréka
Il n'exploite pas au maximum les fonctionalités d'Eureka. Il n'utilise que des modules
basiques.
Etant donné que Eureka tire plusieurs nombres aléatoires et que la calculatrice ne
se remet pas à zéro automatiquement entre deux calculs, il arrive que sans intervention
de l'utilisateur, la réponse correcte est activée.