Le problème des routes


 

 

 

á Avant á

 

Quand on a "bâti" cette île, on ne s‚imaginait pas qu‚elle deviendrait aussi importante. Cet endroit est devenu si populaire que des routes sont maintenant nécessaires. Là était le problème ! On n‚avait pas pensé à ça! Il fallait construire des routes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans quelques années…________________________________…Maintenant

Le gouvernement de l'île cède sous la pression. Des routes sont alors construites. Malheureusement, les routes sont en terre molle. On utilise alors de la terre battue. On a besoin d‚un tracteur, évidemment ! Le tracteur roule toujours pour construire les routes.

Dans quelques années, on asphaltera toutes les routes de l'île. Les habitants ne seront plus obligés de s‚acheter des pneus à crampons et ne travailleront plus à des tâches difficiles. Mais pour l‚instant, on doit encore travailler à toutes sortes de tâches faciles ou non.

Maintenant, sur l'île de Mosaïca, une grande route goudronnée fait le tour de l'île. Des petites routes en terre battue passent autour des villages et du volcan. Pour aller sur les routes de terre, il faut se contenter de la marche à pied ou d'un vélo. Les automobiles ont le droit de circuler seulement dans les routes principales.

 

Pour nous contacter, cliquez sur nos liens :

fwarnet@yahoo.com (François Warnet ) et/ou

mictre@yahoo.com ( Michel Tremblay )

P.S. Tout courrier reçu sera trié et répondu dans les plus brefs délais. Au plaisir de vous connaître !