LES PROBLÈMES DES PORTS


 

Depuis quelques années, la technologie a beaucoup avancé. On en est venu à construire des ports qu‚on peut dire artificiel. Mais on y retrouve quand même, comme d‚habitude, des bateaux pour les passagers, pour le pétrole, pour la pêche et pour les minerais.

 

 

Mais dans un port, on ne trouve pas seulement des bateaux. On y trouve également des grues pour décharger des cargos. Aussi, à la capitainerie travaille des mécaniciens, des employés du service de voirie, des médecins, des douaniers et bien d‚autres.

 

Même si tout ça paraît simple, on y retrouve quand même des problèmes. Depuis plusieurs années, on déchargeait des cargos à la main. Cela donnait beaucoup de mal aux hommes qui déchargeaient la marchandise et cela amenait souvent des accidents. Le port perdait ainsi beaucoup d‚argent.

Plusieurs possibilités s'offraient à eux. Premièrement, on pouvait fermer le port et construire un aéroport. Mais les coûts étaient trop élevés et la somme disponible n'était pas assez grande. On aurait pu aussi augmenter le salaire des employés mais les travailleurs risquaient toujours de se blesser. Troisièmement, on a pensé à construire des grues, mais dans ces années, les grues n'étaient pas assez fortes pour soulever et transporter la marchandise lourde.

 

 

Après plusieurs années, l'évolution et l'intelligence de l'homme ont rendu possible la construction de grues capables de soulever des charges dix fois plus grosses que ce que l'homme pouvait soulever. On économisait ainsi beaucoup de temps et d'argent. Les personnes qui travaillaient avant à cette pénible tâche étaient maintenant très heureuses de voir leur problème enfin résolu. En plus, cela créait des emplois moins difficiles.

  

 

Pour nous contacter :

mailto:dombro@yahoo.com 

mailto:Leslal@yahoo.com

 

 

 

Quelques adresses intéressantes :

http://www.vignola.com/vincent/miusyk.htm 

http://www.gameiformer.com/ffpview/char.html