Posted by Catherine CASPERS on January 28, 1999 at 10:47:56:
Bonjour à toutes et tous,
Hello to everybody,
for the English version, please read a little farther.
Un sujet de recherche me tient particulièrement à coeur
et je souhaiterais lancer un groupe de travail sur ce thème:
les TICs peuvent-elles être considérées comme un outil pédagogique
facilitant l'apprentissage chez des élèves déficients auditifs?
La question inverse peut aussi être posée : les TICs
peuvent-elles considérées comme une support d'enseignement
pour les professeurs qui s'adressent à des élèves sourds
ou déficients auditifs?
Si oui, dans quelle(s) situation(s):
apprentissage de la "langue maternelle", des sciences, ...
ou de toute autre discipline scolaire?
Existe-t-il des expériences visant ce public scolaire ou
pré-scolaire particulier? Existe-t-il des logiciels adaptés
et pour quel groupe d'âge?
Alors, à vous toutes et tous qui collaborez au projet LEARNETT,
je demande qu'en pensez-vous? Et qui serait tenté par ce thème?
Merci de prendere contact, à bientôt, j'espère.
Hi,
Just a few words to ask who would be interested in working
with me on a special project dedicated to the evaluation of
the help or support of ICTs in the learning process of
impaired-hearing students?
Is there any experience already related to that public? And
in what kind of learning field?
Or the opposite question may also be asked : are ICTs
a help in the process of teaching deaf students?
That's it.
Hope to read from you soon,
Catherine Caspers