accueil
collaborations internationales
logiciels et sites

SUPERVISION D'ÉTUDIANTS

Ph.D., M.A., M.Ed.: (T=terminé; A= abandon)

Tomassini Rosalia, (Études de l'utilisation des forums de discussions dans une formation des directeurs d'écoles en Italie). M.A. 2000. Directeur.

Kadri Aicha, (Rôles et représentations des enseignant au sein du CRACTIC). 2000. M.A . Directeur.

Abergel Maurice, (Comparaison de deux approches pédagogiques médiatisées : approche par compétences et approche socio-constructiviste). 2000. Ph.D. Directeur.

Ladouceur Maude, (Formation des maîtres aux TIC, des compétences à définir). 2000. M.A. Directeur. (A)

Dilmeire Sant'Anna Vosgerau, (Les impacts du pairage d'étudiants et d'enseignants dans une formation à l'intégration pédagogique des TIC). 2000. Ph.D. Directeur.

Leonelli Andrea, (Les conditions optimales d'utilisation du site des Scénaristes par des enseignants du primaire). 2000. M .A. Directeur.

Lavallée Richard, (Compétences TIC et programmes de formation professionnelles au secondaire). 1998. M.A. Directeur.

Falcou Laure, (Ingénierie de la formation au sein des organisations). 1997 M. Ed. Superviseur. (T)

Desrochers Diane, (Développement de modules d'auto-apprentissage pour Toolbook et Supercard). 1997 M. Ed. Superviseur. (T) Les conditions optimales d'utilisation du site des Scénaristes par des enseignants du primaire). 2000. M .A. Directeur.

Schlybert Édith, (Les conditions de mise sur pied et de soutien de communautés apprenantes réseautées impliquants enseignants en poste et étudiants en formation des maîtres). 2000. Ph.D. Directeur. (A)

Robert Morin, (Développement de modules de formation en auto-apprentissage par le Web). 1999. M.Ed Superviseur (T).

Christian Cardinal, (Une communauté d'apprentissage pour les cours de Cinéma au collégial). 1999. M.Ed Superviseur (T).

Geneviève Légaré, (A model of utilization of telediscussion to support the emergence and the evolution of a networked learners' community). Ph.D. Co-Directeur.

Despaties François, (Des stratégies de mise sur pied et de soutient de communautés apprenantes au primaire et au secondaire). 1998 Ph.D. Directeur. (A)

Jean Christian, (Les possibilités techno-pédagogiques de la vidéoconférence par le Web). 1998 Ph.D. Directeur. (A)

Rioux Sonia, (Impact de l'apprentissage collaboratif et des télédiscussions en formation des maîtres aux TIC). 1997 M.A. Directeur.

Ruelland Diane, (Vers un modèle d'autogestion en télé-apprentissage). 1996 Ph.D. Directeur. (T)

Anger François, (Évaluation de l'utilisation de l'ordinateur portatif dans les cours du MBA aux HEC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)

Briand André, (Une démarche de développement de scénarios d'intégration pédagogique des TIC adaptée aux besoins du milieu) 1997 M. Ed. Superviseur. (A)

Gonin Marie-Laure, (Développement de modules de formation chez Hydro-Québec). 1997, M. Ed. Superviseur. (T)

Amélineau Catherine, (Apprendre dans un environnement d'auto-apprentissage collaboratif, Modélisa). 1998 3rd cycle program DESU Paris VII (France) Co-superviseur. (T)

Dib Noelle, (Développement d'un programme de formation en entreprise). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)

Laflamme André, (Les environnements informatisés de travail collaboratif). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)

Ouimet Jean, (Un plan-école pour l'intégration pédagogique des TIC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)

Munsch Benoit, (Sélection des médias en formation des maîtres). 1998. Superviseur M.Ed. ((T)

Kutscher Nathalie, (Développement de modules de formation sur les TIC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)

Leblanc Réal, (Production d'un multimédia sur la médiatisation électronique). 1997 M. Ed. Superviseur. (T)

principales contributions
etudiants
TOUS DROITS RÉSERVÉS © JACQUES VIENS, 2003 UNE RÉALISATION MPMULTIMÉDIA