Ph.D.,
M.A., M.Ed.: (T=terminé; A= abandon)
Tomassini Rosalia, (Études de l'utilisation des forums de discussions
dans une formation des directeurs d'écoles en Italie). M.A. 2000.
Directeur.
Kadri Aicha, (Rôles et représentations des enseignant au sein
du CRACTIC). 2000. M.A . Directeur.
Abergel Maurice, (Comparaison de deux approches pédagogiques médiatisées
: approche par compétences et approche socio-constructiviste). 2000.
Ph.D. Directeur.
Ladouceur Maude, (Formation des maîtres aux TIC, des compétences
à définir). 2000. M.A. Directeur. (A)
Dilmeire Sant'Anna Vosgerau, (Les impacts du pairage d'étudiants
et d'enseignants dans une formation à l'intégration pédagogique
des TIC). 2000. Ph.D. Directeur.
Leonelli Andrea, (Les conditions optimales d'utilisation du site des Scénaristes
par des enseignants du primaire). 2000. M .A. Directeur.
Lavallée Richard, (Compétences TIC et programmes de formation
professionnelles au secondaire). 1998. M.A. Directeur.
Falcou Laure, (Ingénierie de la formation au sein des organisations).
1997 M. Ed. Superviseur. (T)
Desrochers Diane, (Développement de modules d'auto-apprentissage
pour Toolbook et Supercard). 1997 M. Ed. Superviseur. (T) Les conditions
optimales d'utilisation du site des Scénaristes par des enseignants
du primaire). 2000. M .A. Directeur.
Schlybert Édith, (Les conditions de mise sur pied et de soutien de
communautés apprenantes réseautées impliquants enseignants
en poste et étudiants en formation des maîtres). 2000. Ph.D.
Directeur. (A)
Robert Morin, (Développement de modules de formation en auto-apprentissage
par le Web). 1999. M.Ed Superviseur (T).
Christian Cardinal, (Une communauté d'apprentissage pour les cours
de Cinéma au collégial). 1999. M.Ed Superviseur (T).
Geneviève Légaré, (A model of utilization of telediscussion
to support the emergence and the evolution of a networked learners' community).
Ph.D. Co-Directeur.
Despaties François, (Des stratégies de mise sur pied et de
soutient de communautés apprenantes au primaire et au secondaire).
1998 Ph.D. Directeur. (A)
Jean Christian, (Les possibilités techno-pédagogiques de la
vidéoconférence par le Web). 1998 Ph.D. Directeur. (A)
Rioux Sonia, (Impact de l'apprentissage collaboratif et des télédiscussions
en formation des maîtres aux TIC). 1997 M.A. Directeur.
Ruelland Diane, (Vers un modèle d'autogestion en télé-apprentissage).
1996 Ph.D. Directeur. (T)
Anger François, (Évaluation de l'utilisation de l'ordinateur
portatif dans les cours du MBA aux HEC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)
Briand André, (Une démarche de développement de scénarios
d'intégration pédagogique des TIC adaptée aux besoins
du milieu) 1997 M. Ed. Superviseur. (A)
Gonin Marie-Laure, (Développement de modules de formation chez Hydro-Québec).
1997, M. Ed. Superviseur. (T)
Amélineau Catherine, (Apprendre dans un environnement d'auto-apprentissage
collaboratif, Modélisa). 1998 3rd cycle program DESU Paris VII (France)
Co-superviseur. (T)
Dib Noelle, (Développement d'un programme de formation en entreprise).
1998 M. Ed. Superviseur. (T)
Laflamme André, (Les environnements informatisés de travail
collaboratif). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)
Ouimet Jean, (Un plan-école pour l'intégration pédagogique
des TIC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)
Munsch Benoit, (Sélection des médias en formation des maîtres).
1998. Superviseur M.Ed. ((T)
Kutscher Nathalie, (Développement de modules de formation sur les
TIC). 1998 M. Ed. Superviseur. (T)
Leblanc Réal, (Production d'un multimédia sur la médiatisation
électronique). 1997 M. Ed. Superviseur. (T)