Nombreux sont les utilisateurs de ce logiciel qui n'en connaissent pas toutes les subtilités, en voici quelques unes.
Créé par fusion des programmesDaddy 1.0 etMummy 1.0 lors d'une panne de télévision, version améliorée des programmesBébé 2.0 etEnfant 5.0, le logicielElève 1.0 est un shareware que l'on peut installer sur son système pendant une année scolaire. Passé ce délai, il faut installer la mise à jour sans oublier d'éliminer le bug Vacances.
Lorsque vous remarquez qu'Elève 1.0 s'est installé sur l'extension radiateur de votre système, il convient de le désinstaller immédiatement. Pour ce faire, claquer deux fois sur l'extension en veillant à ne pas toucher l'icône P'tichouasamaman. D'aucuns tirentElève 1.0 jusqu'à la poubelle du bureau. Cette méthode a le malheureux inconvénient de créer des incompatibilités avec les programmes annexes préinstallésParandélèv 2.0 et surtoutBigofonaladirection 5.3 qui sont livrés avec le programmeElève 1.0 et qui génèrent un conflit système, avec toutes les interférences que cela suppose.
Les bugs les plus fréquents de ce logiciel sont par ordre de nocivité:
- chewing gum (seule la fonction mâcher semble soudain fonctionner)
- chat ( [prononcerTchat'] venant du site internet.snob)
- tchatche ( même que le précédent en version banlieue)
- ronflette ( le haut de l'icône clignote à droite et à gauche, l'unité centrale peut émettre un bruit bizarre)
- correspondance ( le logiciel active les fonctions Caricature, Billet doux, Rendez-vous et désactive la fonction Attention)
- zoo ( active les fonctions vocales, mais la mémoire Intellectuelle n'étant pas suffisante, la voix ressemble à s'y méprendre à divers cris d'animaux. On peut alors très vite basculer sur la fonction Mouchequivole en faisant un Couper-Court/Coller. Voir le site ColleduMercredi)
- mémoire trop vive ( Il arrive que le logiciel ait été installé sur un autre site l'année précédente et que vous activiez sans le savoir les mêmes fonctions. Le serveur vocal va alors comparer votre performance à celle du site antérieur créant des plantages en séries avec désactivation complète de la fonction BienDansMesBaskets, suractivation de la fonction VirtuelleBaffe et possibilité d'apparition du virus Baston.
Bug que l'on peut tolérer
- fayot ( active la fonction effaçage de tableau, port de cartes géographiques, confitures maison, flacons AOC & divers cadeaux de fin d'année, mais aussi (hélas) la fonction carte postale du Cantal et Gondole en plastique à la rentrée)
Il arrive que le logicielElève 1.0, commence à vous taper sur le système, il vous faut alors le faire basculer sur le dossier Permanence ou bien le ranger dans le dossier Mercrediaprèmidi en validant l'option coller dans le menu Eduquons. S'il y a encore un problème, essayez l'option Remugle dans le menu Renvoi ( le programmeElève 1.0 est alors désactivé pendant 3 jours)
On peut se débarrasser de tous ces bugs à la fois en basculant toutes les activités sur les menus Retraite ou Démission. Le premier semble meilleur et préférable, mais il faut bien réfléchir avant d'activer le second. Malheureusement il faut une longue expérience et pratique du programmeElève 1.0 pour savoir gérer toutes ses activités par le menu retraite ( en général, ce n'est qu'après une bonne quarantaine d'années que l'on peut maîtriser cette technique de débugage exhaustif). Le menu Démission active fréquemment le virus Chomdu et ses séquelles. Nous le déconseillons fortement à moins que vous n'ayez un système infaillible pour générer des gains importants au Loto avec l'option Bahamas ou Seychelles.
Lorsque le programmeElève 1.0 n'apparaît plus dans votre système, vérifiez votre horloge interne: le programme est normalement désactivé durant les fins de semaine et pendant les vacances scolaires.