Evaluation de l'activité 4 OC Comprendre les BioSciences 2003
Evaluation 4 OC03
Evaluation par les élèves
Synthèse pour les gens pressés
- Le concept est bon
- Répéter la visite au CMU si possible
- Mieux mettre en valeur la structure
- Optimiser l'unité thématique et la diversité des articles
- Laisser le choix des articles aux élèves parmi une sélection
- Faire exercer l'analyse plusieurs fois même s'ils râlent
- Les forcer à utiliser le Campbell (dès le début)
- Envisager quelques cours ex-cathedra
Ce qui est efficace et qu'il faut conserver
- Le concept du cours
- Bien Il ne faut pas changer la méthode d'analyse (5)
- Approfondir les techniques était bien (2)
- j'ai bien aimé ce cours (2)
- Choix d es sujets :
- La variété des sujets positive
- Articles intéressants (2)
- plaisir à les découvrir
- Etre au courant des découvertes scientifiques.
- Débats
- Très positifs, Attitude ouverte, encourageante,
- Les exercices :
- Nombreux souhaités (5), leur correction importante
- Finalement positifs, nombre ok , peut-être moins avec notes. (il y en a eu 3)
- Regard critique :
- Les compléments d'info en classe
- Appréciés.
- Temps de réflexion et discussion
- la sortie au CMU
- Positif A reconduire et même à multiplier. (6)(suscitent l'intérêt)
Ce qui n'est pas efficace comme ça
- Concept du cours
- Analyser des articles pas apprécié (2)
- Souhait de plus de concret ( labos etc)
- pas apprécié techniques -potentiels -enjeux.
- Mieux comprendre au début :
- Exemple de travail au début souhaité ( pourtant y' a eu... )
- Plus passer de temps pour comprendre la différence entre potentiel et enjeux
- Thème du cours peas encore compris. (2)
- Travaux d'exercice :
- Trop de travaux notés (2)
- Trop de travail (2)
- Ok . mais pas forcément notés. ou optionnel (3) plus réguliers
- Corrections plus précises souhaitées (2)au moins pour certains articles. laisser le plus de temps (2).
- Avoir un résumé précis de certaines techniques. ( et le Campbell ?)
- Choix des sujets :
- Trop de temps sur le même sujet (6)
- Plus d'unité thématique
- Les connaître à l'avance pour structure le cours.
- Proposer une sélection de sujets au début et les élèves choisissent.(quelle bonne idée!)
- Trop technique, trop poussé pas assez médical (2)
- peu de concret appris même is très important
- Structuré par un ex-cathedra.
- Activités en classe
- SVP Plus de recherche en classe : vous nous montreriez d es sites intéressants,
- Certaines explications trop longues -> plus de simplicité dans les explications svp
- Souhait de plus de théorie en classe (2)
- Plus d'interactions en classe
- Plus de mini-exposés apr les élèves
- Trop de temps en classe pour les articles traités durant le cours.(2)
- Souhaiterait plus approfondi (2)
- l'ouvrage de référence
- Trop centré sur le Campbell (3)
- avoir le temps de s'habituer au Campbell ou mieux y être guidé (2)
- Divers
- la monopolisation du temps de parole par certains élèves .
Ce qui est inefficace
Globalement par oral :
- la prise directe sur l'actualité appréciée
- perception de la recherche modifiée (notamment l'importance des publications)
- Connaissance des techniques actuelles
- tiraillement entre diversité et unité thématique