[Next] [Previous] [Up] [Top]
6. La construction (Building)
6-2 Commandes de base pour construire
- @dig construction d'un "room"
- Exemples:
- (1) @dig palace
- "Creuse" un "room" nommé "palace
- (2) @dig n,north|s,south to "maison à côté"
- Crée d'abord un nouveau room "maison à côté", puis rajoute une sortie ("exit") nommé "n" (avec l'alias "north") depuis le room courant vers le room nouveau, et une sortie "s" depuis le nouveau room vers le room depuis lequel vous "creusez". Cette commande est pratique pour construire rapidement une zone.
- (3) @dig out to #312
- Crée une sortie vers le room possédant le No. #312. Notez que vous devez posséder l'objet #312. Sinon il faut utiliser les commandes @add-exit et @add-entrance.
- @add-exit
- Exemple:
- @add-exit #315
- Rajoute l' "exit" #315 comme "sortie" du "room" courant. Utilisé pour permettre à qq de lier votre "room" vers le sien en passant par un "exit" que l'autre personne à crée.
- @add-entrance
- Exemple:
- @add-entrance #316
- Rajoute l' "exit" #316 comme "entrée du "room courant. Utilisé pour permettre à qq de lier son "room" vers le votre en passant par un exit que l'autre personne à crée.
- @remove-exit
- Exemple:
- @remove-exit #316
- Enlève la sortie #316 de la salle courante.
- @remove-entrance
- Exemple:
- @remove-entrance #316
- Enlève l'entrée #316 de la salle courante.
- @sethome Définit votre "home"
- Exemple:
- @sethome
- Définit le home dans le "room" courant. Notez que vous devez avoir l'autorisation de faire un home ici par le propriétaire du "room". Il peut le faire avec la commande "@resident <personne". On vous voit dans votre home (asleep) lorsque vous êtes déconnectés. La commande "home" vous téléporte chez "vous" en cas de nécessité.
- @def Accès au dictionnaire (US Anglais) pour vérifier un mot, cf "help me:@def"
- Exemple:
- (1) @def Rumpelstielzkin
Dans TecfaMOO, les sorties d'une salle sont automatiquement affichées. Pour empêcher ce mécanisme il faut utiliser la techniques suivante: "@set <exit>.obvious is 0". Obtenez d'abord le No d'objet de la sortie en question (par exemple avec la commande "@examine <exit>, ensuite, par exemple @set #1001.obvious=0.
- @describe Décrire un objet
- Exemple:
- (1) @describe here as "A lovely park with thousands of pink flowers"
- Décrit le "room" courant (à condition qu'il vous appartient), Avec la commande `@notedit here' vous pouvez faire la même chose avec l'éditeur de texte interne au MOO.
- @rename Donner un autre nom à un objet
- Exemple:
- (1) @rename me to "débutant"
- Vous transforme en débutant ...
- (2) @rename #500 to "Porte rouge", sortie, exit
- Renomme la sortie #500 (si elle existe) en "Porte rouge" avec 2 alias.
TecfaMOO Manuel - 02 FEB 95
[Next] [Previous] [Up] [Top]
Generated with CERN WebMaker