Tutoriel JAVA-VRML

préparé pour l'enseignement STAF-2x, (diplôme STAF, TECFA).

  1. Java et VRML 2 : une introduction
    Cette page propose une introduction à la création de mondes virtuels actifs et interactifs. Pour cela, nous proposons quelques pistes et reflexions fondées autour de l'utilisation de VRML 2 et des interfaces internes et externes en Java. Nous mettons aussi a votre disposition des références bibliographiques à consulter (des exemplaires des livres cités se trouvent dans le bureau D334) ainsi que des liens vers des exemples ou plus généralement des sources d'informations hypertextuelles.
  2. Java et VRML 2 : l'installation
    L'installation de VRML en interaction avec Java tient à l'heure actuelle du miracle. Il est très difficile en effet de trouver un visualiseur VRML 2.0 qui soit puissant, gratuit et sans bug. Par conséquent, on est tenté d'en utiliser plusieurs conjointement, ce qui crée des conflits, en particulier avec Java et en particulier avec l'interface externe. Une procédure d'installation se révele donc nécessaire.
  3. Java et VRML 2 : Un exemple de A à Z
    L'installation et l'utilisation de VRML en interaction avec Java tient à l'heure actuelle du miracle. Il a donc semblé nécessaire de produire une procédure standard, clés en mains, pour que vous puissiez avancer hors des ténèbres de l'informatique.


Table des matières détaillée


Voir aussi

S.M.M.