Tutoriel JAVA-VRML
préparé pour l'enseignement STAF-2x,
(diplôme STAF,
TECFA).
- Java et VRML 2 : une introduction
Cette page propose une introduction à la création de mondes
virtuels actifs et interactifs. Pour cela, nous proposons quelques pistes
et reflexions fondées autour de l'utilisation de VRML 2 et des interfaces
internes et externes en Java. Nous mettons aussi a votre disposition des
références bibliographiques à consulter (des exemplaires
des livres cités se trouvent dans le bureau D334) ainsi que des
liens vers des exemples ou plus généralement des sources
d'informations hypertextuelles.
- Java et VRML 2 : l'installation
L'installation de VRML en interaction avec Java tient à l'heure
actuelle du miracle. Il est très difficile en effet de trouver un
visualiseur VRML 2.0 qui soit puissant, gratuit et sans bug. Par conséquent,
on est tenté d'en utiliser plusieurs conjointement, ce qui crée
des conflits, en particulier avec Java et en particulier avec l'interface
externe. Une procédure d'installation se révele donc nécessaire.
- Java et VRML 2 : Un exemple de A à Z
L'installation et l'utilisation de VRML en interaction avec Java tient
à l'heure actuelle du miracle. Il a donc semblé nécessaire
de produire une procédure standard, clés en mains, pour que
vous puissiez avancer hors des ténèbres de l'informatique.
Table des matières détaillée
Voir aussi
S.M.M.