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  3. Le concept modèle - vue - contrôleur

3. Le concept modèle - vue - contrôleur

 

Le modèle:
  1. Le modèle représente les données de l'application ou autrement dit: l'état.
    Il ne connaît rien de ses contrôleurs ou de ses vues.
L'interface utilisateur:
  1. La vue correspond à la représentation visuelle des données (dans leur état actuel!)
  2. Le contrôleur gère l'interaction utilisateur avec le modèle. Il intercepte le user input (dans la vue) et le traduit en changes dans le modèle.

A. Le modèle

possède (en règle générale) 4 types de méthodes

  1. Interrogation de son état interne (lire)
  2. Manipulation de son état interne (changer, détruire)
  3. Ajouter et enlever des évent listeners
  4. exécuter (fire) des événements

B. La vue et le contrôleur

possède ces 3 types de méthodes:

  1. peinture
  2. retourne des informations géométriques
  3. gestion d'événements UI (AWT comme click, ...)

C. Et Swing ?


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