6-5 Les "GUI" FTP
Ces outils sont en règle générale assez faciles à utiliser, mais ATTENTION il faut bien choisir le type de transfert (ascii ou binaire) partout.
En règle générale, l'outil vous affiche répertoires et fichiers du "remote host" à droite et ceux du "local host" à gauche. Pour transférer un fichier dans un sens ou un autre, il suffit de les sélectionner, de choisir le mode de transfert, et ensuite de cliquer sur un bouton "copy". N'oubliez pas de bien choisir le répertoire de destination !
Notez que dans les outils Mac vous avez des options supplémentaires
-
· MacBinary, (à ne pas confondre avec binaire!). Cela vous permet de stocker un fichier Mac sur un autre support et de le récupérer dans la suite.
-
· BinHex qui transfère et traite des archives en format ascii encodé
6-5.1 FTP sous Windows
-
· Il n'existe pas de FTP standard sous Windows
-
· A TECFA on place le client dans le menu "réséau" en règle générale
6-5.2 Fetch sous MAC
-
· En règle générale on peut faire confiance à ce que "fetch" détermine le bon type de transfert (cliquez sur "automatic")
-
· Fetch (comme d'autres applications FTP, par exemple xferit) n'utilise pas les conventions habituelles de l'interface. Par exemple pour poser un fichier "local" sur un serveur, il faut cliquer d'abord sur "Put File" et choisir un fichier dans un menu de sélection.
6-5.3 FtpTool sous Unix (à faire)
- -Toolbox -Tecfa Manuel