Ces fonctions ont été prévues pour fonctionner avec mhash. Mhash peut être utilisée pour créer une somme de contrôle, un hachage et bien plus.
Cet ensemble de fonctions représente une interface avec la bibliothèque mhash. Mhash accepte un grand nombre d'algorithmes différents, tels MD5, SHA1, GOST et bien d'autres. Pour une liste complète des hashes supportés, reportez-vous à la documentation de mhash. La règle générale est que vous pouvez accéder à un algorithme depuis PHP avec la constante MHASH_NOMDUHASH. Par exemple, pour accéder à l'algorithme TIGER, vous pouvez utiliser la constante MHASH_TIGER.
Pour l'utiliser, téléchargez les distributions de mhash depuis ce site internet et suivez les instructions d'installation incluses.
Vous aurez besoin de compiler PHP avec l'option --with-mhash[=DIR] pour activer cette extension. DIR est le chemin du dossier d'installation de la bibliothèque MHASH.
Cette extension ne définit aucune directive de configuration.
Cette extension ne définit aucune ressource.
Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.
Voici une liste des modes qui sont supportés par mhash. Toutes les constantes ne sont pas ici, et vous pouvez supposer que cette documentation n'est plus à jour.
MHASH_MD5
MHASH_SHA1
MHASH_HAVAL256
MHASH_HAVAL192
MHASH_HAVAL160
MHASH_HAVAL128
MHASH_RIPEMD160
MHASH_GOST
MHASH_TIGER
MHASH_CRC32
MHASH_CRC32B
Précédent | Sommaire | Suivant |
Memcache::set | Niveau supérieur | mhash_count |