setlocale() retourne la nouvelle configuration locale, ou FALSE si la localisation n'est pas implémentée sur votre plate-forme, si la variable de localisation n'existe pas, ou si la catégorie spécifiée n'est pas valide. Un nom de catégorie invalide générera un message d'alerte. La liste des noms de locales / catégories peut être trouvée en consultant la RFC 1766 ainsi que l'ISO 639. Les différentes plates-formes possèdent des conventions de nommages différentes.
category est une constante (ou une chaîne) qui spécifie la catégorie de fonction affectées par la configuration de localisation :
LC_ALL pour toutes les constantes suivantes
LC_COLLATE pour la comparaison de chaînes de caractères. Voir strcoll()
LC_CTYPE pour la classification et la conversion de caractères. Voir strtoupper()
LC_MONETARY pour localeconv()
LC_NUMERIC pour le séparateur décimal. Voir localeconv()
LC_TIME pour le format de date et d'heure avec strftime()
Note : Depuis PHP 4.2.0, passer category en tant que chaîne est déconseillé, utilisez les constantes mentionnées plus haut à la place. Les passer en tant que chaînes (entre guillemets) provoquera l'affichage d'un message d'avertissement.
Si locale est NULL ou la chaîne vide "", les noms de locales seront pris dans l'environnement, à partir des variables de même noms que les catégories ci-dessus, ou depuis "LANG".
Si locale est NULL ou vaut "0", la configuration locale ne sera pas modifiée, et la configuration courante sera retournée.
Si locale est un tableau ou bien est suivi par des paramètres additionnels, alors chaque élément du tableau ou chaque paramètre tente d'être défini comme nouvelle locale jusqu'à ce qu'un réussisse. Cela est pratique si la locale est connue sous différent nom sur des systèmes différents ou bien pour prévoir une autre valeur en cas de non disponibilité de la locale choisie.
Note : La possibilité de passer plusieurs locales est disponible depuis PHP 4.3.0.
Note : La valeur retournée par setlocale() dépend du système sur lequel PHP est installé. setlocale() retourne exactement ce que la fonction système setlocale() retourne.
Astuce : Les utilisateurs de Windows trouverons des informations utiles à propos du paramètre locale sur le site web MSDN de Microsoft. Les valeurs de locales supportées peuvent être trouvées ici et les chaînes de pays/région ici. Les systèmes Windows supportent les codes à trois lettres pour les pays/régions spécifiés par ISO 3166-Alpha-3, qui peut être trouvé sur le site web Unicode .
Exemple 2. Exemple avec setlocale() pour Windows
|
Précédent | Sommaire | Suivant |
rtrim | Niveau supérieur | sha1_file |