(PHP 3>= 3.0.1, PHP 4 , PHP 5)
pg_fetch_array -- Lit une ligne de résultat PostgreSQL dans un tableaupg_fetch_array() retourne un tableau qui contient la ligne demandée, dans le résultat identifiée par result, et FALSE , s'il ne reste plus de lignes.
Note : Cette fonction définie les champs NULL à la valeur PHP NULL.
row est le numéro de la ligne (enregistrement). La première ligne a pour numéro 0.
pg_fetch_array() est une version évoluée de pg_fetch_row(). En plus de proposer un tableau à indice numérique, elle peut aussi enregistrer les données dans un tableau associatif, en utilisant les noms des champs comme clés.
L'argument optionnel result_type de pg_fetch_array() est une constante, qui peut prendre les valeurs suivantes : PGSQL_ASSOC, PGSQL_NUM et PGSQL_BOTH. L'utilisation de PGSQL_NUM, pg_fetch_array()retourne un tableau avec des indices numériques, l'utilisation de PGSQL_ASSOC retorne uniquement des indices associatifs alors que, PGSQL_BOTH, la valeur par défaut, retourne à la fois des indices numériques et associatifs.
Note : result_type a été ajoutée en PHP 4.0.
Il est important de noter que pg_fetch_array() n'est pas significativement plus lent que pg_fetch_row(), tandis qu'elle fournit un confort d'utilisation notable.
Note : Depuis 4.1.0, row est devenu optionnel. Appeler pg_fetch_array() incrémentera le pointeur interne de 1.
Voir aussi pg_fetch_row(), pg_fetch_object() et pg_fetch_result().
Précédent | Sommaire | Suivant |
pg_fetch_all | Niveau supérieur | pg_fetch_assoc |