parse_ini_file() charge le fichier filename et retourne les configurations qui s'y trouvent sous forme d'un tableau associatif. En passant le deuxième paramètre optionnel à process_sections, vous obtiendrez un tableau multi-dimensionnel avec les noms des sections. La valeur par défaut de ce paramètre est FALSE
Note : Cette fonction n'a rien a voir avec le fichier php.ini. Ce dernier a déjà était traité lorsque vous commencez a exécuter votre script. Cette fonction peut vous permettre de lire vos propres fichiers de configuration.
La structure des fichiers de configuration lus est similaire à celle de php.ini.
Note : Si une valeur du fichier .ini contient des données non-alphanumériques, il faut la protéger en la plaçant entre guillemets doubles (").
Note : Depuis PHP 4.2.1, cette fonction est aussi affectée par le safe mode et open_basedir.
Note : Depuis PHP 5.0, cette fonction gère aussi les nouvelles lignes dans les valeurs.
Note : Il y a des mots réservés qui ne doivent pas être utilisés en tant que clés dans les fichiers ini. Cela inclut : null, yes, no, true et false.
La structure du fichier .ini est similaire à celle du fichier php.ini.
Les constantes peuvent aussi être utilisées dans le fichier .ini, ce qui fait que si vous définissez une constante avant d'exécuter parse_ini_file(), elle sera intégrée dans les résultats. Seules les valeurs de configuration sont remplacées par leur équivalent en constantes. Par exemple :
Si les clés et les noms des sections sont des nombres, ils seront évalués comme des entier PHP. Les nombres commençant par 0 sont évalués comme octal et les nombres commençant par 0x sont évalués comme hexadécimal.
Précédent | Sommaire | Suivant |
move_uploaded_file | Niveau supérieur | pathinfo |