(PHP 3>= 3.0.3, PHP 4 , PHP 5)
array_walk -- Exécute une fonction sur chacun des membres d'un tableauCette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec.
array_walk() exécute la fonction funcname sur chaque élément du tableau array. Typiquement, funcname prend deux paramètres. La valeur du paramètre input étant le premier et la clé/index, le second. Si le paramètre optionnel userdata est fourni, il sera passé comme troisième paramètres à la fonction définie par l'utilisateur funcname.
Si function requière plus de paramètres que ceux donnés, une alerte E_WARNING sera générée à chaque appel de la fonction array_walk() à la fonction funcname. Ces alertes peuvent ne pas être affichées en utilisant l'opérateur d'erreur PHP @ lors de l'appel de la fonction array_walk() ou en utilisant error_reporting().
Note : Si function doit travailler avec les véritables valeurs du tableau, spécifiez que le premier paramètre de funcname doit être passé par référence. Alors, les éléments seront directement modifiés dans le tableau.
Note : Passer les clés et userdata à funcname a été ajouté en PHP 4.0.
array_walk() n'est pas affecté par le pointeur interne du tableau array. array_walk() trversera le tableau en totalité par rapport à la position du pointeur. Pour réinitialiser ce pointeur, utilisez la fonction reset(). En PHP 3, array_walk() réinitialise le pointeur.
Les utilisateurs ne peuvent pas modifier le tableau lui-même depuis la fonction de callback. e.g. Ajout/Effacement d'éléments, réinitialisation d'éléments, etc. Si le tableau sur lequel array_walk() est appliqué est changé, le comportement de la fonction est indéfini et non prévisible.
Voir aussi array_walk_recursive(), create_function(), list(), foreach, each(), call_user_func_array() et array_map().
Précédent | Sommaire | Suivant |
array_walk_recursive | Niveau supérieur | array |