La manuel PHP est disponible non seulement en anglais, mais aussi dans différentes langues. Le texte du manuel est écrit d'abord en anglais, puis des équipes à travers le monde, assure la traduction du manuel dans leur langue natale. Si la traduction d'une section n'est pas encore disponible, le système de création de la documentation présentera alors la version anglaise.
Les contributeurs aux documentations partent des codes sources XML disponibles sur le CVS http://cvs.php.net/ puis traduisent dans leur langue. Ils n'utilisent pas le format HTML, le texte plein, ou encore le format PDF. C'est le système d'édition qui se charge de faire les conversions du format XML vers un format lisible.
Note : Si vous voulez démarrer une nouvelle traduction dans votre langue, entrez en contact avec l'équipe de documentation en vous inscrivant à la liste de diffusion : phpdoc-subscribe@lists.php.net. L'adresse de la liste de diffusion est phpdoc@lists.php.net. Indiquez dans le message que vous êtes intéressé par la traduction de la documentation dans une nouvelle langue, et quelqu'un viendra vous aider à démarrer un nouveau site de traduction, ou rejoindre l'équipe qui a pris en charge cette traduction.
Actuellement, le manuel est disponible, partiellement ou en totalité, dans les langues suivantes : Allemand, Chinois (simplifié), Chinois (traditionnel), Chinois (contonais de Hong Kong), Coréen, Espagnol, Finnois, Français, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais brésilien, Roumain, Russe, Slovaque, Slovène, Suédois, Tchèque et Turc.
Ils peuvent tous être téléchargés ici : http://www.php.net/docs.php.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Comment sont générées les documentations | Niveau supérieur | Traduction française |